Bonjour,
je voulais juste savoir si on pouvait connaitre la dérivé de avec un niveau de premiere.
Merci, FonKy-
-----
Bonjour,
je voulais juste savoir si on pouvait connaitre la dérivé de avec un niveau de premiere.
Merci, FonKy-
C'est vraiment pas au niveau de première... tu peux peut_être introduire la notion de ln et d'exponentielle, avec x=lne^x=e^lnx...
Ben perso je vois pas comment resoudre a part avec exponnetielle et log neperien. Le pb c'estr qu'en première, normalement il n'a vu ni l'un ni l'autre...
Ah d'accord, c'est pas pareil. C'est une saloperie de suite, pas une fonction
M'est avis que tu ferais mieux de passer par un bon vieux Un+1 / Un... m'enfin ce n'est qu'un idée comme ca...
ou par Un+1 - Un...
Oui dslavec x=lne^x=e^lnx...
Mais pour les variations, passent par Un+1-Un
Pareil pas besoin de passer par des trucs hors programme dans le cadre de la suite. D'ailleurs passer par la fonction est une erreur ! Une suite c'est pas ce qu'il y a de plus continu .
Edit: après avoir relu le 1er post et ton profil je vois ou tu veu en venir. Désolé je vois pas.
tout est dans le cours ><
Mais tu entend quoi par continuité d'une suite ?? looool
non mais je songe finallement qu'il yavait un brin de stupidité dans la question car j'avais pas regardé la tete de la dérivé on comprend forcément qu'à ce niveau la ca ne semble pas possible :/
edit: excuser du dérangement et merci quand meme ^^
je crois qu'il disait justement qu'une suite n'est pas continue, et que passer par une fonction peut être une sorce d'erreurs Et oui, la technique du quotient de deux termes consécutifs sera, je pense, le plus simple pour étudier la suite en général ...
Mais ca veut dire quoi qu'une suite est continue ou pas?
Et passer par une fonction n'est pas source d'erreur , pas plus que penser que ton quotient peut ne pas exister pour Un=0, or ici ...
Sinon pour ceux qui n'ont pas été attentif je rappelle que je me moque completement de la suite
Ha oui maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est pas le problème :P Il n'empèche que, pour le quotient, je le prendrais plutot dans le cas général que dans un cas particulier ^^
Pour une étude à l'infini d'une suite dont on connaît le terme général comme ici, il n'y a généralement aucun problème .
Sauf exceptions du genre toujours nulle alors que la fonction ne l'est pas.
Mais suffit juste de savoir de quoi on parle.