bonjour, j'ai une question donnée dans un probleme de math que je n'arrive pas a résoudre;
déterminer l'expression algebrique de la fonction f sachant que f linéaire vérifie f(-2)=5
voila
-----
bonjour, j'ai une question donnée dans un probleme de math que je n'arrive pas a résoudre;
déterminer l'expression algebrique de la fonction f sachant que f linéaire vérifie f(-2)=5
voila
Bonsoir.
Sais-tu quelle forme a une fonction linéaire de IR dans IR ? (comme c'est le cas ici)
Oui mais j'ai peur de m'attirer les foudres de Médiat .
hey oui quand meme je suis pas idiot^^
oui t'inquiete c'etait pas a toi que je parlais.....mais a ledescat il est bien il repond a tous mes sujet !
Ben dans ce cas là, c'est pas la bonne réponse !
L'expression mathématique d'une fonction linéaire, c'est quoi ?
bé c'est ax ! mé comment calculer le coefficient directeur de la droite avec une seule image !
Tu n'as pas que l'image !
C'est quoi ax jeté comme ça dans une phrase ?
Je me doute que tu voulais écrire f(x)=a.x
Or, tu as f(-2)=5, tu peux pas me maguiller quelque chose pour me trouver a en deux coups de cuiller à pot ?
Entre autre, cette expression peut te permettre de déterminer que f passe par le point A (-2;5). Ce point doit alors vérifier l'équation de la droite ( y = ax ) représentative d'une fonction linéaire. Dans l'équation tu connais deux chose, la derniere est celle que tu recherches
Oui mais j'ai peur de m'attirer les foudres de Médiat
tisbou, laisse tomber ce qui suit, c'est juste pour embêter Ledescat
Si tu voulais vraiment ne pas te les attirer, il aurait fallu ne pas parler de IR, mais d'espaces vectoriels (ou ne rien préciser comme benjy_star) (tu croyais pas que tu allais t'en sortir comme ça )
Mes foudres ne vont pas tarder à tomber , Ledescat va t'expliquerEnvoyé par cypher_2f passe par le point A (-2;5).
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Ha, là je peux dire ce qui ne va pas : Ce n'est pas qui passe par le point , mais sa courbe représentative :þpasse par le point A (-2;5).
je pourrait calculer a avec un deuxieme point mais il faudrait le trouver que par la méthode algébrique...
or nous n'avons qu'un nombre et son image...
ha mais non c'est tout con en fait !!!excusez moi !
il suffit de prendre comme 2eme point l'ordonnée a l'origine, c'est a dire 0 car f est un fonction linéaire, puis on calcule a betement et on trouve y=-5/2.x
voila merci xD
Mais même pas besoin d'ordonnée à l'origine.
Tu as f(-2)=a(-2)=5
Tu peux pas trouver a directement là?
Oui chef .Si tu voulais vraiment ne pas te les attirer, il aurait fallu ne pas parler de IR, mais d'espaces vectoriels (ou ne rien préciser comme benjy_star) (tu croyais pas que tu allais t'en sortir comme ça )
j'ai un problème en maths je n'ai^plus mes anciennes leçon et j'aimerai savoir comment faire pour trouver le milieu de deux points M et M' d'abcisse 4-h et 4+h a partir de deux fonctions qui sont (2h²+7h-9)/h et (2h²-7h+9)/h
donc voila mon problème est comment trouver le milieu de MM' ???
j'ai précedemment trouvé qu'en additionnant les deux fonctions on trouve 4h
et une question dans la suite du devoir demande ce que l'on peut déduire du point I d'abscisse (4;-7) pour la courbe f
merci d'avance