Alors voilà le titre de mon post peut paraitre cru, mais enfait j'ai du mal a repondre aux questions posées dans mon DM. DM ou nous devons donc demontrer que lim(h->0)(sin h)/h=1 par le biais de 6 questions...mais ils faudrait que les gens qui accepteraient de m'aider voient la figure dont il est question :
Soit C le cercle trigonométrique :
La mesure de l'angle AÔB est de h radians
1) Quelle est la mesure de l'arc AB ?
2) Quelle est la mesure de BH ?
3) En déduire que sin h < ou = h
4) Quelle est la mesure de AK ?
5) En déduire h<ou= tan h
6) Terminer la demonstration.
Alors voici ma reponse a la question 1) D'après la formule pour calculer le périmetre d'un cercle ( 2pi*r ) 2pi correspondant a un tour du cercle, pour calculer Ab il suffit de prendre a la place de 2pi la mesure de l'angle qui intercepte l'arc AB soit h et comme nous travaillons sur un cercle trigonométrique r=1 donc AB=h.
2) j'ai trouvé la réponse BH= sin h mais je n'arrive pas a demontrer que OBH est un triangle rectangle (puisque la règle des cos sin et tan n'est apliquable que dans les triangles rectangle) Si quelqu'un pouvait me guider pour cette question s'il vous plait.Parceque j'en ai besoin pour la suite du DM donc... merci a vOus. Je réfléchirai pour les questions suivantes, vous donnerai mes reponses et raisonnement etc... donc pour le moment c'est sur cette 2e questions que j'ai besoin de conseils. Merci
-----