Bonsoir aidez moi svp !
a / Quels sont les prix des chaussures noires et rouges apres la remise ?
REMISE DE 15 %
Chaussure ROUGE = 38.5 EURO
Chausure NOIR = 47.5 EURO
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Bonsoir aidez moi svp !
a / Quels sont les prix des chaussures noires et rouges apres la remise ?
REMISE DE 15 %
Chaussure ROUGE = 38.5 EURO
Chausure NOIR = 47.5 EURO
Salut,
alors tu as deux façons de voir les choses (on arrive au même résultat, ça tombe bien) :
1) Le commerçant te fait une remise de 15% sur ton produit. Ca revient donc à dire que tu paies ton produit et qu'il te rend 15% de ce prix.
2) Si tu as 15% de remise, alors tu ne paies que 85% du prix d'origine.
Je te laisse faire le calcul et proposer une réponse (détaille ton calcul pour qu'on puisse t'expliquer si jamais tu avais fait une erreur quelque part).
Cordialement,
Ecthelion
C'est tout simple...
une remise c'est une reduction habituelle accordée à certaines professions ou à partir d'un certain montant d'achat.
donc pour le prix des chaussure tu fais :
15/100 ( puisque c'est 15% de quelque chose) x 38.5 = 5.775
puis ensuite tu fais le montant des chaussure - la remise
donc : 38.5 - 5.775 = 32.725 €
et pis il te reste plus qu'à faire le 2e calcul avec la même méthode
voila voila !!
Bonjour ,
J'ai un DM de maths niveau 3eme pour demain ! Pouvez vous m'aider..
Exercice 2 : Demontrer que D=E
D=8/3+5divisé(1-2/5)
E= 55x10puissance3x2puissance10/10puissance4x2puissance9
Exercice 4 :
f=60x(10puissance2)puissance-3/10puissance-4x3.6
Avant de faire l'exercice, il faut que tu saches que si un objet à une augmentation de x%, alors :
Prix d'origine X (1 + x/100) = Prix final.
Et si un objet à une remise de x%, alors :
Prix d'origine X (1 - x/100) = Prix final.
Donc en suivant cela, tu n'as plus qu'à remplacer x et le prix d'origine :
Cr : chaussure rouge
Cn : chaussure noir
Cr = 38.5 X (1 - 15/100)
= 38.5 X 0.85
= 32.725
Cn = 47.5 X (1 - 15/100)
= 47.5 X 0.85
= 40.375
Voila le résultat de ton exercice.
aidé moi svp ! Deux tours, l'une d'une haute de 30 pas l'autre de 40 sont distantes de 50 pas. Entre les 2 se trouve une fontaine vers laquelle 2 oiseaux volant de chaque tour à la meme vitesse, arrivent en meme temps.
1. Démontrer que: 100BE= 40²+50²-30²
2.En déduire BE et DE et conclure.
Bonsoir.
Cette discussion, à partir du message 3, est un exemple de ce qu'il est bon d'éviter sur le forum.
- le titre n'est pas significatif. Prix après remise aurait été mieux.
- il est préférable, comme Ecthelion22 l'a fait justement, d'aider à chercher que de "balancer" une réponse.
- Bisou71 et ricki2 doivent créer leur propre discussion dans la branche
http://forums.futura-sciences.com/ma...college-lycee/
à Posez votre question
Bonsoir et bienvenue.aidé moi svp ! Deux tours, l'une d'une haute de 30 pas l'autre de 40 sont distantes de 50 pas. Entre les 2 se trouve une fontaine vers laquelle 2 oiseaux volant de chaque tour à la meme vitesse, arrivent en meme temps.
1. Démontrer que: 100BE= 40²+50²-30²
2.En déduire BE et DE et conclure.
Dans la discussion que tu créeras, joins un schéma du problème.
Quelqu un peuut m'aider je fais mon DM, je comprends rien :O & il faut que je le rende demain :/. Voici L'exo :/
Ex1:
1-Construire un triangle ABC rectangle en C tel que AC=6cm et BC= 8cm
2-Calculer AB. (cest fait)
3-On appelle P un point du segment [AB], Q un point du segment [BC] et S un point du segment [AC] tel que PQCS soit un rectangle. On appele x la distance QP
a-Placer des points P, Q et S sur la figure.
B-Exprimer BQ en fonction de x puis PS en fonction de x.
c-Pour quelle(s) valeur(s) de x le quadrilatere PQCS est il un carré ?
Justifier en resolvant une equation.
4-On appelle A(x) l'aire du rectangle PQCS.
a-Montrez que A(x)= -4sur 3x²+8x
AIDEZ MOIIIIII :O
Bonsoir.Quelqu un peuut m'aider je fais mon DM, je comprends rien :O & il faut que je le rende demain :/. Voici L'exo :/
Ex1:
1-Construire un triangle ABC rectangle en C tel que AC=6cm et BC= 8cm
2-Calculer AB. (cest fait)
3-On appelle P un point du segment [AB], Q un point du segment [BC] et S un point du segment [AC] tel que PQCS soit un rectangle. On appele x la distance QP
a-Placer des points P, Q et S sur la figure.
B-Exprimer BQ en fonction de x puis PS en fonction de x.
c-Pour quelle(s) valeur(s) de x le quadrilatere PQCS est il un carré ?
Justifier en resolvant une equation.
4-On appelle A(x) l'aire du rectangle PQCS.
a-Montrez que A(x)= -4sur 3x²+8x
AIDEZ MOIIIIII :O
1. Indiquer ce qui a été trouvé
2. Joindre un dessin avec les points P, Q, S
serait un minimum pour recevoir de l'aide.
Bonjour je suis éleve de troisième et j'ai un probléme sur un exercice de maths pouvez vous m'aider je vous donne l'énnoncer
Un commerçant a vendu 250 millions en trois jours
sachant que le deuxiéme jour il a vendu le double de ce qu'il a vendu le premier jour et le troisiéme jour il en a vendu 75de plus que le deuxiéme jour calculer le nombre de maillots vendus le premier jour
merci de m'aider a résoudre ce probléme
Bonjour,
As tu déjà un embryon de réponse à nous proposer qu'on puisse voir les réflexions que tu as menées ?