PROBLEME MATH 3eme
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PROBLEME MATH 3eme



  1. #1
    invite09d84076

    PROBLEME MATH 3eme


    ------

    Bonsoir aidez moi svp !

    a / Quels sont les prix des chaussures noires et rouges apres la remise ?

    REMISE DE 15 %
    Chaussure ROUGE = 38.5 EURO
    Chausure NOIR = 47.5 EURO

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : PROBLEME MATH 3eme

    Salut,
    alors tu as deux façons de voir les choses (on arrive au même résultat, ça tombe bien) :
    1) Le commerçant te fait une remise de 15% sur ton produit. Ca revient donc à dire que tu paies ton produit et qu'il te rend 15% de ce prix.

    2) Si tu as 15% de remise, alors tu ne paies que 85% du prix d'origine.

    Je te laisse faire le calcul et proposer une réponse (détaille ton calcul pour qu'on puisse t'expliquer si jamais tu avais fait une erreur quelque part).

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite588d84d5

    Re : PROBLEME MATH 3eme

    C'est tout simple...
    une remise c'est une reduction habituelle accordée à certaines professions ou à partir d'un certain montant d'achat.
    donc pour le prix des chaussure tu fais :
    15/100 ( puisque c'est 15% de quelque chose) x 38.5 = 5.775
    puis ensuite tu fais le montant des chaussure - la remise
    donc : 38.5 - 5.775 = 32.725 €

    et pis il te reste plus qu'à faire le 2e calcul avec la même méthode
    voila voila !!

  4. #4
    invite6740ac5e

    Re : PROBLEME MATH 3eme

    Bonjour ,

    J'ai un DM de maths niveau 3eme pour demain ! Pouvez vous m'aider..

    Exercice 2 : Demontrer que D=E

    D=8/3+5divisé(1-2/5)
    E= 55x10puissance3x2puissance10/10puissance4x2puissance9

    Exercice 4 :
    f=60x(10puissance2)puissance-3/10puissance-4x3.6

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite933f5259

    Re : PROBLEME MATH 3eme

    Avant de faire l'exercice, il faut que tu saches que si un objet à une augmentation de x%, alors :

    Prix d'origine X (1 + x/100) = Prix final.

    Et si un objet à une remise de x%, alors :

    Prix d'origine X (1 - x/100) = Prix final.

    Donc en suivant cela, tu n'as plus qu'à remplacer x et le prix d'origine :

    Cr : chaussure rouge
    Cn : chaussure noir

    Cr = 38.5 X (1 - 15/100)
    = 38.5 X 0.85
    = 32.725

    Cn = 47.5 X (1 - 15/100)
    = 47.5 X 0.85
    = 40.375

    Voila le résultat de ton exercice.

  7. #6
    inviteb0819240

    Re : PROBLEME MATH

    aidé moi svp ! Deux tours, l'une d'une haute de 30 pas l'autre de 40 sont distantes de 50 pas. Entre les 2 se trouve une fontaine vers laquelle 2 oiseaux volant de chaque tour à la meme vitesse, arrivent en meme temps.

    1. Démontrer que: 100BE= 40²+50²-30²
    2.En déduire BE et DE et conclure.

  8. #7
    Eurole

    Re : PROBLEME MATH 3eme

    Bonsoir.
    Cette discussion, à partir du message 3, est un exemple de ce qu'il est bon d'éviter sur le forum.
    - le titre n'est pas significatif. Prix après remise aurait été mieux.
    - il est préférable, comme Ecthelion22 l'a fait justement, d'aider à chercher que de "balancer" une réponse.
    - Bisou71 et ricki2 doivent créer leur propre discussion dans la branche
    http://forums.futura-sciences.com/ma...college-lycee/
    à Posez votre question



  9. #8
    Eurole

    Re : PROBLEME MATH

    Citation Envoyé par ricki2 Voir le message
    aidé moi svp ! Deux tours, l'une d'une haute de 30 pas l'autre de 40 sont distantes de 50 pas. Entre les 2 se trouve une fontaine vers laquelle 2 oiseaux volant de chaque tour à la meme vitesse, arrivent en meme temps.
    1. Démontrer que: 100BE= 40²+50²-30²
    2.En déduire BE et DE et conclure.
    Bonsoir et bienvenue.
    Dans la discussion que tu créeras, joins un schéma du problème.



  10. #9
    invite34515e04

    PROBLEME MATH 3eme

    Quelqu un peuut m'aider je fais mon DM, je comprends rien :O & il faut que je le rende demain :/. Voici L'exo :/
    Ex1:
    1-Construire un triangle ABC rectangle en C tel que AC=6cm et BC= 8cm
    2-Calculer AB. (cest fait)
    3-On appelle P un point du segment [AB], Q un point du segment [BC] et S un point du segment [AC] tel que PQCS soit un rectangle. On appele x la distance QP
    a-Placer des points P, Q et S sur la figure.
    B-Exprimer BQ en fonction de x puis PS en fonction de x.
    c-Pour quelle(s) valeur(s) de x le quadrilatere PQCS est il un carré ?
    Justifier en resolvant une equation.

    4-On appelle A(x) l'aire du rectangle PQCS.
    a-Montrez que A(x)= -4sur 3x²+8x

    AIDEZ MOIIIIII :O

  11. #10
    Eurole

    Re : PROBLEME MATH 3eme

    Citation Envoyé par Smartise Voir le message
    Quelqu un peuut m'aider je fais mon DM, je comprends rien :O & il faut que je le rende demain :/. Voici L'exo :/
    Ex1:
    1-Construire un triangle ABC rectangle en C tel que AC=6cm et BC= 8cm
    2-Calculer AB. (cest fait)
    3-On appelle P un point du segment [AB], Q un point du segment [BC] et S un point du segment [AC] tel que PQCS soit un rectangle. On appele x la distance QP
    a-Placer des points P, Q et S sur la figure.
    B-Exprimer BQ en fonction de x puis PS en fonction de x.
    c-Pour quelle(s) valeur(s) de x le quadrilatere PQCS est il un carré ?
    Justifier en resolvant une equation.
    4-On appelle A(x) l'aire du rectangle PQCS.
    a-Montrez que A(x)= -4sur 3x²+8x
    AIDEZ MOIIIIII :O
    Bonsoir.
    1. Indiquer ce qui a été trouvé
    2. Joindre un dessin avec les points P, Q, S
    serait un minimum pour recevoir de l'aide.



  12. #11
    Lechero

    Re : PROBLEME MATH 3eme

    Citation Envoyé par Eurole Voir le message
    ...pour recevoir de l'aide.
    Pour recevoir de l'aide, il n'a qu'à aller voir son post qu'il a créé... Je dis ça pour lui, mais c'est aussi valable pour les autres.

    Un minimum de règles sont à respecter (surtout que c'est dans l'intérêt général).

  13. #12
    inviteb107f952

    Re : PROBLEME MATH 3eme

    Bonjour je suis éleve de troisième et j'ai un probléme sur un exercice de maths pouvez vous m'aider je vous donne l'énnoncer

    Un commerçant a vendu 250 millions en trois jours
    sachant que le deuxiéme jour il a vendu le double de ce qu'il a vendu le premier jour et le troisiéme jour il en a vendu 75de plus que le deuxiéme jour calculer le nombre de maillots vendus le premier jour


    merci de m'aider a résoudre ce probléme

  14. #13
    gerald_83

    Re : PROBLEME MATH 3eme

    Bonjour,

    As tu déjà un embryon de réponse à nous proposer qu'on puisse voir les réflexions que tu as menées ?

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