Bonjour à tous!
Voila, je suis en première S et déjà un devoir maison me chagrine ^^
après au moins deux heures de recherche sur mon bouquin, je n'arrive toujours pas à comprendre tout d'abord ce qu'est exactement un polynôme( si, une somme de monôme mais comment savoir ce que c'est sans jamais avoir fait un cours dessus?... bref, les méthodes de mon prof ne vous intéressent surement pas donc j'arrête la^^) .
Et deuxièmement de prouver l'égalité de deux polynômes. Je suis bloqué à cette égalité que je doit prouver: "x²-x = ax² + (b-2a)x + c -2b". Vu que l'exercice est dirigé, on me demande tout d'abord d'écrire le système qui traduit l'égalité de ces coefficients, puis ensuite de déterminer a,b et c.
J'espère que vous saurez me répondre, je ne vous demande pas forcement de répondre aux questions, mais si vous en avez le temps et l'envie, de m'expliquer généralement ce que je demande, car mon travail dirigé reste assez vague (aucune formule spéciale n'est demandée , donc rien est dans le livre^^)
Je vous remercie beaucoup d'avance, en espérant qu'une bonne âme vienne me secourir avant la chute
-----