suite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

suite



  1. #1
    invite1ac9c5ed

    Unhappy suite


    ------

    bonjour a tous
    voila je n'arrive pas résoudre un exercice et ne sais pas comment le résoudre


    pour la premiere j'ai fait recurence pas de probleme

    par contre pour la 2 je ne sais pas si il faut faire recurence ou non
    pour prouver que que Un > 0 je ne sais pas non plus je pense étudier la variation de Un mais je bloque ( j'obtien (-Un² +2)/2Un => mais je peux rien en faire)
    pour la 3 idem je sais pas comment utiliser la recurence sur ce calcul
    pour la 4 pas compris comment faire

    si on pouvait m'expliquer
    je vous en serait reconnaissant merci bien

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : suite

    Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que tu as fait la récurrence pour la 1) et que ça ne posait pas de problème, mais qu'ensuite, tu n'arrives pas à trouver pour Un>0 ?

    Pour la récurrence, tu as deux étapes.

    1/ Tu regardes si c'est vérifié pour le premier rang. Au pire, si tu as un doute, fais le pour U2

    2/ Tu supposes que Un vérifie l'hypothèse de récurrence, c'est-à-dire que Un > 0.

    Ensuite, tu vois si, d'après cette hypothèse de récurrence, Un+1 est positif (somme de termes positifs est positive).

    De là tu peux dire que "Pour tout n 1, Un est > 0"


    Pour la question 2, le terme qui diffère de l'énoncé est le qui te gêne. Développe-le et essaie de voir si ça a une quelconque ressemblance avec la formule de

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : suite

    Pour la 3 l'hypothèse de récurrence est évidente ( u(n+1)-sqrt(2)<1/(2^n) )
    Normalement avec ça, l'hérédité devrait être faisable grâce à l'égalité démontré juste avant.

  4. #4
    invite1ac9c5ed

    Re : suite

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que tu as fait la récurrence pour la 1) et que ça ne posait pas de problème, mais qu'ensuite, tu n'arrives pas à trouver pour Un>0 ?
    dsl je voulais dire Un> rac 2
    c'est pour celui la que j'ai probleme

    pour la question 2 je l'ai fait mais je voudrais savoir si il fallait faire par recurrence ou si on pouvait faire directement avec la formule initial pour tomber sur la recherchée

    pour la 3/
    faut faire la recurrence pour la 2* partie de la question ou pour la premiere?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : suite

    Citation Envoyé par sena Voir le message
    dsl je voulais dire Un> rac 2
    c'est poue celui la que j'ai probleme

    pour la question 2 je l'ai fait mais je voudrais savoir si il fallait faire par recurrence ou si on pouvait faire directement ave l'initila pour tomber sur le rechercher
    Pas besoin de te servir de la récurrence là, c'est une histoire de formule... puisque tu peux remplacer avec des (par contre, je fais ça au feeling...si j'étais un prof, j'expliquerais mieux :/)


    Pour Un > 2 c'est simple en fait. Tu as la formule . Et tu veux montrer que . Il suffit donc de montrer que , non ? ^^

  7. #6
    invite1ac9c5ed

    Re : suite

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message

    Pour Un > 2 c'est simple en fait. Tu as la formule . Et tu veux montrer que . Il suffit donc de montrer que , non ? ^^
    ben en fait c'est une fois que j'ai prouvé que que je bloque pour montrer Un > sqrt(2)

  8. #7
    invite1237a629

    Re : suite

    N'oublie pas que n et n+1 sont des rangs quelconques

    Mais c'est vrai qu'avec la récurrence, tu aurais pu le montrer en cours de route, mais je pensais plus simple de faire ça avec la formule qu'on te donne (vu que c'est vérifié pour tout n )

  9. #8
    invite1ac9c5ed

    Re : suite

    ok
    et bien merci beaucoup pour ces quelques éclaircies

Discussions similaires

  1. Comment démontrer qu'une suite démontrer qu'une suite est convergente? (TS)
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2020, 09h33
  2. Comment démontrer qu'une suite est une suite géométrique de raison b?
    Par inviteedcd9766 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 18h45
  3. Transfo une suite par recurrence en suite fonction de n
    Par kjm dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 21h24
  4. egalité de suite (2 façons d'exprimer la même suite)[1ere S]
    Par invite7534a64a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 09h13
  5. problème suite géométrique (suite)
    Par invite0398e75c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2006, 17h55