cherche programme de calcul d'angle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cherche programme de calcul d'angle.



  1. #1
    invitec1f7512c

    cherche programme de calcul d'angle.


    ------

    salut .


    j'ai besoin d'un program pour calculer des positions sur la terre .

    je veut un program qui calcule l'angle entre 2 droites a partir de 2 point ( avec leur coordonnees longitude latitude ) .

    c a dire :


    j'ai 2 point A et B .

    je veut calculer l'angle comprit entre :

    - la droit du nord magnetique qui passe par le point A

    et

    - la droite AB qui passe par les 2 point A et B .

    le top se serai un program ou je tappe les coordonnees des 2 points et il me donne l'angle .

    sinon si c'est pas possible je conai les cordonnees des 2 point et les 3 distances du tiangle composé par les 3 points : nord magnetik-A-B



    si vous pouvais m'aider a trouver sa . merci .

    -----

  2. #2
    invite787dfb08

    Re : cherche program de calcul d'angle .

    A première vue j'en vois pas !

    Mais si tu cherches un programme qui ne te servirais qu'à ça, je pourrais t'en faire un petit rapide en basic ou visual basic, ou tu n'aurais qu'à entrer les coordonées de tes points et ça te donnerait l'angle. A première vue ce genre de programme est assez simple à réaliser, seulement il faut du temps pour que je me mette bien dans les calculs et que je l'écrive, et la, les vacances approchant, je suis un peu blindé de boulot. Mais si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur d'ici 15 jours, post moi juste un rappel en mp, et je regarde ça de plus près....

    ++

  3. #3
    invitec1f7512c

    Re : cherche programme de calcul d'angle.

    salut


    je te remerci bocou si tu peut me le faire . moi je conai rien en programation donc voila . mais normalement c pas difficile . en tout cas la partite math n'est pas dificile , juste conaitre les formule de trigonometrie sur les triangle et produit scalaire .

  4. #4
    invite787dfb08

    Re : cherche programme de calcul d'angle.

    Et bien ce que tu peux faire, envoie moi deux exemples en MP. Le premier tu détailles tout tes calcules à fond et le second tu me donne juste les résultats pour que je puisse vérifier, et je me met sur le programme dès que j'ai 5 minutes...

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1f7512c

    Re : cherche programme de calcul d'angle.

    salut

    je te repond ici car tes MP sont bloker on peut pas te contacter .







    j'ai prit un example comme tu me la demander :


    donc 3 point le 1er c'est le nord magnetique qui ne bouge pas il sera valable pour tout les calcul on l'apelera N de coordonne :

    N ( 90'00'00'00 N ------------- E la longitude n'existe pas a ce point )


    et voila les 2 autre point A et B :

    de coordonne :

    A ( 38'00'00'00 N 08'00'00'00 E )

    on est dans l'emisfere nord ( N ) en latitude est ( E ) .

    B ( 33'00'00'00 N 21'00'00'00 E )

    d'apres google earth le calcul des distance ( en metres ) donne cela :

    __
    AB = n = 1 300 341,12 m

    __
    BN = a = 6 342 130,83 m

    __
    AN = b = 5 787 996,73 m


    apres j'ai calculer l'angle A du triangle ABN avec la formule enoncer au debut sa me donne A = 109.52 degres .


    donc ce que je voulais c un program ou g juste a entre les coordonne des point et il me donne le resultat direct .

    si c pas possible ben alors juste un prog dans le kel donne les distance di triangle et il me donne l'angle .

    tu m'a demander un autre example :

    C ( 89'00'00'00 N 40'00'00'00 E )
    D (87'00'00'00 N 76'00'00'00 E )

    sa donne angle C = 128.98 degres .

  7. #6
    invite787dfb08

    Re : cherche programme de calcul d'angle.

    Hello

    je t'envoi en mp une première feuille excel.

    Elle te donne l'angle quand tu entres les trois longueur. Comme je te l'explique dans le doc, je ferai plus complet quand j'aurais un peu plus de temps, et je rechercherai comment calculer les distances avec les coordonées. (Si tu sais déjà, détaille dans un post, ce sera plus pratique pour moi ). Quoi qu'il en soit le programme est gérable à faire...

    Une feuille excel ça te va ou tu préfère une application en visual basic, c'est à dire genre un petit logiciel ????

    ++

  8. #7
    invitec1f7512c

    Re : cherche programme de calcul d'angle.

    Citation Envoyé par GalaxieA440 Voir le message
    Hello

    je t'envoi en mp une première feuille excel.

    Elle te donne l'angle quand tu entres les trois longueur. Comme je te l'explique dans le doc, je ferai plus complet quand j'aurais un peu plus de temps, et je rechercherai comment calculer les distances avec les coordonées. (Si tu sais déjà, détaille dans un post, ce sera plus pratique pour moi ). Quoi qu'il en soit le programme est gérable à faire...

    Une feuille excel ça te va ou tu préfère une application en visual basic, c'est à dire genre un petit logiciel ????

    ++
    salut .

    oui ya pas de problem c ce ke je voulais te dire . fo toujour comencer par petit a petit si il fait les l'angles a partir des distance c deja un tres bon debut . on verra les developement possible par la suite .


    c'est a dire une feuille en exel ? les deux me vont , sa depend toi est ton tps si c plus dure de le faire en visual basic , fait le selon ton tps disponible . moi je conai pas tro la diference .

    le calcule des distance en fonction des coordonne je sait pas le faire . je sait que google earth le fait mais je sait pas comment .

Discussions similaires

  1. [Divers] Cherche adresse founisseur pièces de rechange meuleuse d'angle
    Par miqui dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 08h22
  2. calcul d'angle
    Par invite119d546c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2007, 10h27
  3. cherche programme qui change ip
    Par invite0cbe5157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2006, 17h01
  4. Calcul d'angle et de vecteurs
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2006, 15h57
  5. Calcul d'angle avec des vecteurs
    Par invitee1ee630d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2006, 12h04