Bonjours,
En cours, le prof nous donne des calculs d'équations a résoudre, et je peux vous dire que j'en ai marre de faire 10 lignes pour factoriser les facteurs, puis ensuite de dire le théorème "Si un produit de facteur est nul, alors un des facteurs au moins est nul"...
J'ai alors cherché le discriminant de l'équation et l'ai résolu en moins de deux !
Malgré cela, le prof m'a dis que ce n'était pas de cette façon que l'on devait procéder et il m'a dit de ne plus m'y prendre ainsi !
Je ne trouve pas ça normale d'empêcher un élève de faire une méthode juste et qui en l'occurrence va plus vite que celle demandé !
Comment puis-je faire, s'il vous plait pour le convaincre de me laissé l'utiliser ?
Il m'a dis aussi qu'on ne l'avais pas démontré, donc que je n'avais pas le droit de l'utiliser, car il considère que ce qu'on a pas vu en cour n'est pas acquis pour moi et surtout que ce n'est pas forcément juste !
-----