[1ereS]Besoin d'aide pour un exercice d'angles à coordonées polaires et catésiens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[1ereS]Besoin d'aide pour un exercice d'angles à coordonées polaires et catésiens



  1. #1
    invite2f0df17e

    [1ereS]Besoin d'aide pour un exercice d'angles à coordonées polaires et catésiens


    ------

    Données :
    A est le point de coordonnées ( 1 ; √3 )
    B est le point de coordonnées ( -√3 ; 1 )

    1) Déterminer les coordonnées cartésiennes du milieu I de [AB] dans (O;i;j).

    Perso, j'ai trouvé I( (1-√3)/2 ; (1+√3)/2 ) je pense que c'est faux enfin pouvez vous vérifier avec une calculatrice (je crois qu'il y a un moyen de connaitre directement la réponse) ou bien par vous même.

    2) Calculer les coordonnées polaires de I dans (O;i)

    J'ai trouvé I( 2; 7pi/12 ), je pense que c'est bon.

    3) Déduire des 2 premieres questions les valeurs exactes de cos( 7pi/12 ) et sin( 7pi / 12 ).

    Je n'ai pas trouvé...
    Merci d'avance pour votre aide !!

    PS : vous l'aurez compris √ = racine.

    -----

  2. #2
    MS.11

    Re : [1ereS]Besoin d'aide pour un exercice d'angles à coordonées polaires et catésien

    Pour ta question 3 tu dois divises par 2 les coordonnées cartésiennes de I net tatan !!!!! Tu te retrouves avec un module de 1 et tu obtiens cos et sin 7 pi/ 12

    Cordialement,
    "Les pierres qui émergent permettent de traverser le cours d'eau. "

  3. #3
    invite2f0df17e

    Re : [1ereS]Besoin d'aide pour un exercice d'angles à coordonées polaires et catésien

    tu peux détaillé un peu plus stp

  4. #4
    inviteec581d0f

    Re : [1ereS]Besoin d'aide pour un exercice d'angles à coordonées polaires et catésien

    Heu salut,

    Je ne sais pas si c'est çà mais il te dis de diviser les coordonnées de I c'est à dire faire I(1; 7pi/24 )

    J'ai pas compris l'exo donc je peux pas t'aider XDsl






    PS: tes coordonnées sont juste, mais pour la 3 je ne sais pas voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef60ce002

    Re : [1ereS]Besoin d'aide pour un exercice d'angles à coordonées polaires et catésien

    Salut, en fait, à la question 1 tu définis les coordonnées cartésiennes, et a la 2 les coordonnées polaires, ensuite pour la trois, tu utilises la relation entre ces deux coordonnées (X=r.cos(a), Y=r.sin(a)), puis tu isoles ce que tu recherches.
    Bye

  7. #6
    bashad

    Re : [1ereS]Besoin d'aide pour un exercice d'angles à coordonées polaires et catésien

    Citation Envoyé par sylvainix Voir le message
    Salut, en fait, à la question 1 tu définis les coordonnées cartésiennes, et a la 2 les coordonnées polaires, ensuite pour la trois, tu utilises la relation entre ces deux coordonnées (X=r.cos(a), Y=r.sin(a)), puis tu isoles ce que tu recherches.
    Bye


    Salut!

    X+iY=r(cos(a)+isin(a))=rexp(ia )

  8. #7
    Duke Alchemist

    Re : [1ereS]Besoin d'aide pour un exercice d'angles à coordonées polaires et catésien

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par snap76 Voir le message
    Données :
    A est le point de coordonnées ( 1 ; √3 )
    B est le point de coordonnées ( -√3 ; 1 )

    1) Déterminer les coordonnées cartésiennes du milieu I de [AB] dans (O;i;j).

    Perso, j'ai trouvé I( (1-√3)/2 ; (1+√3)/2 ) je pense que c'est faux enfin pouvez vous vérifier avec une calculatrice (je crois qu'il y a un moyen de connaitre directement la réponse) ou bien par vous même.
    Pas besoin de calculatrice ! Si tu sais calculer une moyenne (non pondérée), ça va tout seul... I( (xA+xB)/2 ; (yA+yB)/2 )

    2) Calculer les coordonnées polaires de I dans (O;i)

    J'ai trouvé I( 2; 7pi/12 ), je pense que c'est bon.
    OK

    3) Déduire des 2 premieres questions les valeurs exactes de cos( 7pi/12 ) et sin( 7pi / 12 ).

    Je n'ai pas trouvé...
    Je pense que tu notes mal I en coordonnées polaires.
    Tu devrais l'écrire plutôt sous la forme I (r*cos(a);r*sin(a)) avec, dans ton cas, r=2 et a=7pi/12.

    Ensuite, tu as : I(x;y) et I(r*cos(a);r*sin(a)) donc que valent cos(alpha) et sin(alpha) ?
    En fait, c'est ce que propose sylvainix


    @bashad : les complexes en 1ère S ?... voyons voyons

    Duke.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour dm dde maths 1ereS sur stats
    Par invite950d4f6b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2007, 19h54
  2. Besoin d'aide pour un exercice
    Par invitedae07ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 19h47
  3. besoin d'aide pour les coordonnées polaires: urgence!!!
    Par invitebe1531d1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 20h09
  4. Coordonées polaires et DM!
    Par invite56f9e53c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2006, 21h05
  5. coordonées polaires
    Par invite544a66d5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2004, 20h42