Equation bicarrée dans C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Equation bicarrée dans C



  1. #1
    invite4b4a01c6

    Equation bicarrée dans C


    ------

    salut je cherche une équation bicarée dans C avec discriminant négatif , sa parrait tout bete mais je n'en trouve aucune sur internet car il faut que sa tombe juste avec les sinus et cosinus etc ... enfin jcrois que c'est ça
    je n'est qu'un seul exemple qui été avec mon cours le voici :
    z^4 +2z² +4
    si vous en avez n'hésitez pas à me le faire parvenir

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Equation bicarrée dans C

    z4+z2+2563259874
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    invite4b4a01c6

    Re : Equation bicarrée dans C

    merci bien mais ça na rien a voir avec ce que je demandais , car cosinus et sinus ne "tombent pas juste" mais de tte façon l'intéro est passée et c'est hors programme ...

  4. #4
    danyvio

    Re : Equation bicarrée dans C

    Que signifie la noble expression : les sinus et cosinus ne tombent pas juste ? C'est la première fois que je l'entends.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b4a01c6

    Re : Equation bicarrée dans C

    dison que notre prof de maths est repassé pour résoudre l'équation qu'il nous a doné en cours par la mise sous forme trigonométrique des deux solutions que l'on trouvé avec le changement de variable et on trouvait par la suite 4 solutution avec une écriture trigonométrique et on repassait par la forme alébrique c'est pour cela que nous avions besoin d'un cosinus et d'un sinus qui tombe juste du moin les cosinus et sinus courant que l'on utilisait mais ce n'est pas grave je pense que c'était un cas particulier car de tte façons la résolution des équations biccarées dans Ca vec discriminant négatif ne doit pas etre au programme de terminal S ...

  7. #6
    danyvio

    Re : Equation bicarrée dans C

    La résolution des équations bicarrées est très classique, et rejoint la résoltion des équations du second degré. Sauf qu'il y a un étage de plus, puisque après avoir résolu les X2, il faut exprimer les solutions X comme les racines carrées de X2.

    Une équation bicarrée de discriminant négatif donne immédiatement des racines X2 dans C dont il faut ensuite calculer les racines carrées. Mais c'est à ta portée à partir du moment où tu as étudié les complexes.

    Ex : X4+ 3X 2+4 = 0
    Delta = -7
    X12=(-3+i)/2
    Deux solutions ont pour valeur +/- racine de ci dessus

    X22=(-3-i)/2
    Deux solutions ont pour valeur +/- racine de ci dessus
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. Equation dans Q
    Par invite4473d388 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 18h03
  2. Equation dans C avec un paramètre variable dans R
    Par invite3a0844ce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 15h43
  3. Equation dans C
    Par invitecfb758d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 16h43
  4. pb sur une fonction bicarrée
    Par invite4bf6d29c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2005, 19h24
  5. équation dans C
    Par invite776a26e4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2005, 17h04