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Exercice 2nde



  1. #1
    wax_06

    Smile Exercice 2nde

    Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien je suis enfin de retour j'ai eu quelques probs de Pc !

    Voilà j'aide actuellement une amie à moi qui est en seconde, l'exercice s'effectue sur un triangle isocèle en A et l'on lui demande d'exprimer AH la hauteur de ce triangle en fonction de x qui est alors la base de ce triangle qu'attends exactement sa prof ?

    L'on peut dire que plus "x" est grand plus "AH" est petit donc donner un rapport de distance entre les deux segments mais comment faut il l'exprimer y a t'il quelques chose d'autre à dire ?

    Merci à l'avance et meilleurs voeux !

    -----


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  3. #2
    Haexyrus

    Re : Exercice 2nde

    L'hauteur [AH] ne diviserai pas le triangle en deux triangles rectangles par hazard ?

  4. #3
    wax_06

    Re : Exercice 2nde

    Citation Envoyé par Haexyrus Voir le message
    L'hauteur [AH] ne diviserai pas le triangle en deux triangles rectangles par hazard ?
    Ouai ouai cela coule de source

    Mais c'est pas pour autant que je comprend le but de la question un relation avec la trigo peut être ?

    Merci à toi

  5. #4
    danyvio

    Re : Exercice 2nde

    Il manque une donnée....
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  6. #5
    Haexyrus

    Re : Exercice 2nde

    Vi, il faudrai que tu aie soit la longueur d'une des côtes (pas la base bien sûr) pour utiliser les relations mètriques dans un triangle rectangle ou bien une mesure d'un angle pour les relations trigonomètriques... C'est ça que tu voulais dire danyvio ?
    ∏ Haexyrus Leeuwenhart ∏

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    wax_06

    Re : Exercice 2nde

    Ouai j'ai les données des cotés isocèles 10cm et la valeur de x est variable...

    J'en déduis qu'elle est variable entre 0 et 20 cm..

    J'ai juste besoin d'éclaircicement sur le but de la question...

    Merci à vous en tous cas si vous avez une idée..

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  10. #7
    wax_06

    Re : Exercice 2nde

    Personne aurait une idée ?

  11. #8
    2nde10rpz

    Re : Exercice 2nde

    Bonjour,


    j'ai un exercice de maths a faire et je suis bloqué, c'est le livre de math'x seconde programme 2010 exercice 63 p 49 pour ceux qui l'ont
    pour ceux qui ne l'ont pas voici l'énoncé:

    Soit A(-7;10) , B(7;10), C(7; -10) et D(-7;-10) dans un plan muni d'un repère.


    Les 4 familles: nous sommes des points situés dans le rectangle ABCD ou sur les bords du rectangle.


    Famille 1 : en multipliant notre abscisse par -3 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée.
    Famille2 notre ordonnée est égale au carré de notre abscisse divisé par 2.
    (il y a d'autee famille mais pour l'instant c'est sur celle-ci que j'ai besoin le plus d'aide)
    Pour chaque famille, répondre aux questions suivantes:


    1. Trouver 4 points de la famille.
    2. Écrire une relations qui lie l'abscisse x et l'ordonnée y des points de la famille.
    3. Trouver les coordonnées des points de cette famille qui appartiennent:
    a) aux bords du rectangle ABCD; s'il y en a
    b) aux axes du repère, s'il y en a.


    4. Représenter graphiquement la famille ( point par point ou de façon exacte)
    5. cette famille représente-t-elle une foncton et si oui laquelle ?


    J'ai déjà fait le repère avec le rectangle, mais après je ne sais pas du tout quoi faire :S


    Merci de bien vouloir m'aider

  12. #9
    Elwyr

    Re : Exercice 2nde

    wax_06, Haexyrus t'a donné la solution. AH c'est la hauteur, elle divise donc ton triangle en deux triangles rectangles, dans lesquels tu peux employer pythagore... Et dans la mesure où ton triangle est isocèle, le pied de ta hauteur ne tombe pas n'importe où.

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