Bonsoir a tous. Voila j'ai des exercices sur les derives et j'ai un peu de mal. pouriez vous m'aider ca serais gentil.
Voila le 1er exo: je dois etudier le signe et les variation de cette fonction sur l'intervalle [0;6] f(x)=-3x/x+2
J'ai trouve la derive qui est f'(x)=-6/(x+2)² mais je ne sais pas comment etudier le signe ni les variations si je dois factoriser ou quoique se soit.
Le 2eme exercice est un peu plus compliqué:
Une entreprise fabrique du materiel orthopedique. Les couts de fabrication journamiers se repartissent comme suit: -les charges s'elevent a 200€
- les charges de fabrications dependent du nombre de piece fabriquees. Pour une production journaliere de q pieces (q nombre enier appartenant a l'intervalle de ]0;20]) ces charges de fabrication s'elevent a (q²-27q+250)€ par piece fabriquee.
1. Determiner le cout total C(q), exprime en €, de fabrication de q pieces
2. Chaque piece est vendue 154€.
a) Calculer la recette totale d'une journee.
b) Exprimer le benefice B(q) realise lors de la vente des q pieces produites dans une journee.
Pour le moment j'ai essaye de calculer C(q) et je trouve C(q)=q²-27q+450 mais ca j'en suis pas sur du tout j'ai fait Cout total= charge+ charge de fabrication mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire.
Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons
-----