Bonjour à tous !
Je laisse ce sujet sur le forum , car j'ai des exercices de maths pour les vacances qui me donnent un peu de fil à retordre , et , j'aimerai , non pas qu'on me balance la réponse sur un plat , mais au moins qu'on m'oriente afin d'essayer de comprendre (déjà ^^) et de trouver éventuellement la solution ...
Voici le premier énoncé , il s'agit d'une équation ...
"Résoudre dans R équation cos x + V3sinx = -2 (en sachant que V= racine )
Je n'ai pas réellement de pistes , mis à part qu'à mon avis il faut transformer l'expression de cosx + V3sin x ... J'ai notamment trouvé :
cos x + V3sinx = 2cos(x- pi/3)
Vous avez une idée là dessus s'il vous plait ? Une manière de résoudre particulière , une transformation différente ? Merci d'avance !
Pour ce deuxième énoncé , il s'agit de trouver la longueur du 3e côté d'un triangle , voici l'énoncé ...
On considère un triangle ABC d'aire 5cm² tel que AB=13cm et AC=2cm. Calculer la(les) longueur(s) du troisième côté.
Je n'ai malheureusement ici aucunes pistes , ayant tout essayé , entre Al Kashi , la médiane ... Vous avez une idée de piste ?
Je sais bien que beaucoup de jeunes ont la flemme de travailler leur devoir , le forum est donc la solution de facilité ... Mais ce n'est pas mon cas , mon devoir est beaucoup plus long , je l'ai bossé , mais je bloque simplement sur ces 2 questions ... Donc , loin de chercher des points à grappiller (qui ne valent rien en Devoir Maison) , je cherche plutôt à comprendre certaines choses qui m'aideront en DS ...
Merci d'avance pour l'aide , et la compréhension.
Bonne journée
Goluche
-----