Bonjour à tous j'aimerais bien avoir votre aide car je suis bloqué sur cette question Soit un = (racine de n2+4) / n définie sur N + Demontrer que pr tout entier naturel n : n2 inférieur ou égal n2+4 inférieur ou égal (n+2)² Merci d'avance.
Il suffit de montrer que les différences et sont positives ou nulles , ce qui ne doit pas poser des problèmes insurmontables.
pour quelqu'un de fort en maths ..
Envoyé par Emow25 pour quelqu'un de fort en maths .. M'enfin, est positif ou nul sans problème. Pour l'autre inégalité, il suffit de développer par identité remarquable.
Je te comprend mais mon prof ma dit qu'on avait besoin de la suite Un pour le dire c'est là que je ne saisis pas Merci à toi
Envoyé par Emow25 Je te comprend mais mon prof ma dit qu'on avait besoin de la suite Un pour le dire c'est là que je ne saisis pas Merci à toi Je ne vois vraiment pas en quoi la considération de la suite aiderait à montrer ces inégalités. Y a-t-il d'autres questions dans l'exercice ?
oui les deux autre sont : Endéduire que pour tout n supérieur ou égal à 1 , 1 inférieur ou égal à Un inférieur ou = à 1+ (2/n) 3 Etudier la convergence de la suite Un
Envoyé par Emow25 oui les deux autre sont : Endéduire que pour tout n supérieur ou égal à 1 , 1 inférieur ou égal à Un inférieur ou = à 1+ (2/n) 3 Etudier la convergence de la suite Un C'est bien ce que je pensais : il faut établir les inégalités de façon la plus simple possible, sans utiliser . Et ensuite, on utilise ces inégalités pour obtenir , c'est-à-dire . Ce sont les inégalités qui servent à étudier la suite, pas l'inverse !!!