Bonjour à vous. Voila , j'ai 2 exercices à faire pendant les vacances, qu'ils soient noté ou pas je m'en fou, ils sont assez dur et je voudrais les comprendre, alors je solicite votre aide ^^. (je vous mets l'énoncé complet d'abord, puis je vous expliquerai ce que j'ai trouvé ou ce que j'en pense)
" Une unité de longueur étant choisie, on considere un triangle équilatéral C0 de coté 1.
A partir de C0, on construit un nouveau polygone de la façon suivante : on divise chaque coté de C0 en trois segments de même longueur, on conserve les deux extremes et on remplace le tiers central, à l'extérieur de C0, par les deux coté d'un triangle équilatéral ( dont ce tiers central serait le troisieme coté). On appelle C1 ce nouveau polygone.
En procédant de même )à partir de C1, on obtient un nouvelle figure C2 et ect."
Voila alors à la premiere question, ils me demandent de construire C0 ,C1,C2 et C3... je pense y etre arriver sans trop de problemes, d'ailleur j'ai trouvé une formule de récurence je crois qui ùe permet de savoir combien il faut de coté à C3:
c'est U1 = C0 = 3 et Un+1 = Un x n ( si c'est juste ou faut corrigez moi ^^ )
ensuite la question 2 ils disent : " On note ln le périmetre du polygone Cn, n € à N.
Déterminer une relation entre deux termes consécutifs de la suite ( ln) puis calculer l'experssion de ln en fonction de n . 'Ici j'ai l'impression que c'est la formule que j'ai écrite juste au dessus qui est demandée non?)
3) (et c'est là que je bloque completement ^^) Soit un réel x plus grand ou égal à 0. Calculer l'aire d'un triangle équilatéral de longueur de coté x
et 4) On note Sn l'aire de la surface délimitée pas Cn.
Déterminer une relation entre deux termes consécutifs de la suite ( Sn), puis calculer l'expression de Sn en fonction de n.
Merci d'avance de votre aide !
-----