Géométrie dans l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Géométrie dans l'espace



  1. #1
    Faror

    Géométrie dans l'espace


    ------

    Bonjour à tous!
    Voila, je suis en 1ere S et je dois réviser et bien connaître la géométrie dans l'espace pour la rentrée, mais le problème c'est que je n'y comprends rien, et je n'y arrive pas du tout. En effet depuis tout petit j'ai toujours été très à l'aise en algèbre, mais jamais en géométrie. Alors, pourriez vous me donnez un site svp, qui possède un cours très facile à comprendre et complet et des exercices qui entraîne bien et dont le niveau de difficulté évolue, si vous voyez ce que je veux dire, pour pouvoir être près pour le controle svp.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2f6def43

    Re : Géométrie dans l'espace

    Salut !

    Lol contrairement a toi, je suis aussi en 1ere S et il j'ai toujours à l'aise en géométrie, meme si en algèbre sa va aussi.

    J'ai un site ou il y a cours + pleins d'exos, qui je pense te conviendra.

    http://xmaths.free.fr/

    Voili voilou

  3. #3
    Faror

    Re : Géométrie dans l'espace

    Ok, merci beaucoup il a l'air pas mal ce site, d'ailleurs j'ai fais le QCM et il y a quelque chose que je trouve bizarre:
    Cliquez ici
    Pourquoi à la question Q0 et Q2 j'ai faux? Alors que en regardant bien à chaque fois les 3 vecteurs ne sont jamais coplanaires, il ne sont jamais dans le même plan. Alors pourquoi j'ai faux svp?

    Merci d'avance

  4. #4
    invite2f6def43

    Re : Géométrie dans l'espace

    Pour la question Q0, la réponse est VRAI

    En effet, car trois vecteurs sont coplanaires s'ils définissent un plan, par définition.
    Ici tu as trois vecteurs. Vu que tu dis avoir du mal avec la geométrie dans l'espace, je vais te donner une petit "technique" pour t'aider.
    *Quand tu as trois vecteurs, et qu'on te demande si ils sont coplanaires, donc quand on te demande si ils définissent un plan, tu visualise ces trois vecteurs, et tu les emboîte entre eux, tu les deplacent et tu les collent, sans les bouger.
    Si tu fait ca avec ces vecteurs, tu voit que lorsque tu deplace le vecteurBN vers le vecteurAQ, ils sont confondus, ces deux vecteurs sont colinéaires.
    A partir du momen ou tu a deux vecteurs colinéaire, et un troisieme quelconque, ces trois vecteurs sont donc coplanaires ( 1ere propriété du cours sur la colinéarité de vecteurs si ma memoire est bonne ).

    D'ou la réponse est VRAI.

    Pour la question Q3 et non Q2 ( tu as eu bon a Q2 ), c'est la 2eme propriété du cours qu'on te demande d'utiliser : Trois vecteurs sont colinéaires <=> l'un deux peut s'ecrire sous une forme linéaire des deux autres. ( si ma memoire est exacte )

    Ici, il faut donc prendre un des vecteurs, dans le corrigé ils ont pris le plus simple c'est à dire le vecteurAC, et l'ont donc ecrit sous la forme linéaire des deux autres : vecAC = 2vecIB + vecFG
    (Dsl je n'arrive pas bien a bien mettre les fleches sur les vecteurs )
    J'espere donc t'avoir eclairci... et si ta un autres petit probleme...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Faror

    Re : Géométrie dans l'espace

    Ok, d'accord merci beaucoup. Si j'ai d'autres questions je te demanderai.

Discussions similaires

  1. géométrie dans l'espace
    Par invitef6971f95 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2008, 17h41
  2. Géométrie dans l'espace
    Par invitef77d7f11 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 16h16
  3. Géométrie dans l'espace
    Par invite9fc0d952 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 16h27
  4. géométrie dans l'espace
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 12h41
  5. géométrie dans l'espace
    Par invite63e1a162 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 14h13