vecteurs colinéaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vecteurs colinéaires



  1. #1
    invited189cc28

    vecteurs colinéaires


    ------

    salut à tous! j'ai juste une toute petite question que je suis sur vous allez tous connaitre la réponse mais j'ai un doute: lorsqu'on a deux vecteurs colinéaires AB et AC (je ne sais pas mettre la petite fleche au dessus...)
    on a AB=k*AC si k est positif A et toujours compris dans le segment [AB] ou pas?

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : vecteurs colinéaires

    Citation Envoyé par tyby Voir le message
    salut à tous! j'ai juste une toute petite question que je suis sur vous allez tous connaitre la réponse mais j'ai un doute: lorsqu'on a deux vecteurs colinéaires AB et AC (je ne sais pas mettre la petite fleche au dessus...)
    on a AB=k*AC si k est positif A et toujours compris dans le segment [AB] ou pas?
    K non nul suffit. Si k est négatif, les vecteurs seront de sens inverse, mais néanmoins colinéaires (= même direction).

    K est non nul, sauf à considérer que "à la limite" un vecteur nul est colinéaire à tous les autres vecteurs.

    "A compris dans le segment AB " euh.. ben comme c'est une des extrémités, ça me semble évident.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    invite1a778dd1

    Re : vecteurs colinéaires

    Salut .

    C'est simple : , k peut être, comme le dit danyvio, positif ou négatif. Si et sont colinéaires ça veut aussi dire que les droites (AB) et (AC) sont paralléles.

    Or pour que ces deux droites soient paralléles il faut que les trois points soient alignés. Tu comprends ? Alignés dans n'importe quel ordre.

    Ciao.

  4. #4
    danyvio

    Re : vecteurs colinéaires

    Citation Envoyé par Thétys87 Voir le message
    ça veut aussi dire que les droites (AB) et (AC) sont paralléles.
    Et même confondues ! puisqu'elles ont un point commun A
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vecteurs
    Par prof shadoko dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 19h26
  2. vecteurs
    Par invited5ce87d0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 15h52
  3. Vecteurs
    Par invite8a36f4f3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 15h36
  4. Vecteurs
    Par invite510ddd2c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 10h54
  5. vecteurs colineaires et demonstration
    Par invite77a30f3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2006, 20h07