la fonction exponentielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la fonction exponentielle



  1. #1
    invite9211038e

    la fonction exponentielle


    ------

    Bonsoir à tous !!
    Voilà les cours reviennent de recomencer depuis une semaine et j'aborde le programme de terminale S.
    Comme le titre de ce post le montre j'aimerai avoir plsu d'information sur la fonction exponentielle ... Pour tout dire j'ai un peu de mal a voir le sens de cette fonction, je veux dire par là que comparer aux fonctions étudiées en premiere S celle ci me pose des difficultés.
    Lorsque j'étudie une fonction exp je n'arrive pas à aller plus loin que de la simplifier, bine entendu ce n'est que le début mais bon c'est l'année a ne pas louper ...
    Bref ce que je cherche avant tout ce sont des eplications sur cette fonctions
    D'avance merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : la fonction exponentielle

    Salut,

    Qu'est ce qui te poses problème exactement ?

    Lorsque j'étudie une fonction exp je n'arrive pas à aller plus loin que de la simplifie
    Que veux tu dire ?

  3. #3
    invite9211038e

    Re : la fonction exponentielle

    Salut! merci d'avoir répondu si rapidement
    Voila en fait on a demontrer que la fonction était proportionnelle a sa dérivée, que la dérivé de cette fonction était égale a 0 etc ... pour ca niveau lecon j'arrive a les apprendre mais ce qui me pose probleme c'est la fonction exp en elle meme je ne vois pas a quoi elle correspond efin comment m'éxpliquer ... on a appri que exp(0)=1 et que exp(1)=e, ca aussi j'arrive a le comprendre mais quant il faut l'appliquer j'ai du mal, enfin je n'arrive pas tellement a expliquer c'est la fonction en generale avec qui je bloque
    quant on a une fonction de depart ex:
    (e(x)-1)/x