J'ai 2 exercices à faire et j'essaie mais je n'y arrive pas donc .. si vous pouvez me donner quelques piste ça serait sympa ^^
Exercice 1 :
LA VITESSE DU VENT
La vitesse vraie d'un U.L.M s'obtient en additionnant sa vitesse propre à celle du vent lorsque le vent est favorable, en retranchant de cette vitesse du vent lorsque le vent est contraire.
Un U.L.M dont la vitesse propre est de 90 km/h s'est rendu d'une ville A à une ville B et est revenu aussitôt de la ville B à la ville A. La distance AB est 108 km.
On admet que pendant toute la durée du vol, le vent a soufflé à vitesse constante dans la direction (AB) et dans le sens de A vers B. Pour revenir, l'U.L.M a mis une demi-heure de plus que pour l'aller.
Quelle était la vitesse du vent ?
Exercice 2 :
ON SE SAIT JAMAIS ...
Supposez que vous soyez chercheur d'or et que le propriétaire d'une terrain aurifère vous vende une parcelle de ce terrain à choisir par vous, à condition que cette parcelle soit rectangulaire et que son périmètre ait une valeur fixée; disons 2p. Assurément, vous comprendrez aussitôt que votre intérêt sera de répondre à la question : "parmi tous les rectangles dont le périmètre est 2p, y en-a-t-il un dont l'aire est la plus grande possible, et quelles sont alors les dimensions de ce rectangle ?"
Or, maintenant, vous avez les moyens de répondre à cette question. Alors, faites-le mathétiquement !
Merci d'avance pour l'aide =)
-----