DM de 1ere STG ( suites)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DM de 1ere STG ( suites)



  1. #1
    invite4a59fdaa

    Exclamation DM de 1ere STG ( suites)


    ------

    Bonsoir, alors j'ai un dm de math a faire mais je suis un peu perdue avec l'exercice 1 j'ai trouvé quelque chose et j'aimerais savoir si c'est bon.
    Alors voici le sujet:

    La saison est séche et Pierre décide de verser de l'eau au pied de chacun des jeunes peupliers qui bordent son champ.
    Il y a cent peupliers, en ligne droite, espacés de 2 métres. La prise d'eau est au pied du premier. Pierre ne porte qu'un seul seau à la fois.

    On note Un la distance que parcourt Pierre pour arroser le niéme peuplier et pour revenir au point d'eau.

    Alors moi j'ai trouvé :

    Un+1=Un+n*2

    Est ce que j'ai bon ?? Et si j'ai faux est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4a59fdaa

    Exclamation Re : DM de 1ere STG ( suites)

    Bonsoir, alors j'ai un dm de math a faire mais je suis un peu perdue avec l'exercice 1 j'ai trouvé quelque chose et j'aimerais savoir si c'est bon.
    Alors voici le sujet:

    La saison est séche et Pierre décide de verser de l'eau au pied de chacun des jeunes peupliers qui bordent son champ.
    Il y a cent peupliers, en ligne droite, espacés de 2 métres. La prise d'eau est au pied du premier. Pierre ne porte qu'un seul seau à la fois.

    On note Un la distance que parcourt Pierre pour arroser le niéme peuplier et pour revenir au point d'eau.

    Alors moi j'ai trouvé :

    Un+1=Un+n*2 ou Un=U0+n*2

    Est ce que j'ai bon ?? Et si j'ai faux est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance pour vos réponses.

  3. #3
    invite890931c6

    Re : DM de 1ere STG ( suites)

    C'est incomplet là tu as la distance que Pierre parcourt pour arriver au énième peuplier, mais pas pour revenir. Il faut déja multiplier le tout par 2 pour avoir l'aller retour.

    Puis la distance totale parcourue est en faite la somme . (la somme de tous les petits allers retours).

  4. #4
    invitea3eb043e

    Re : DM de 1ere STG ( suites)

    Citation Envoyé par didine007 Voir le message
    Alors moi j'ai trouvé :

    Un+1=Un+n*2 ou Un=U0+n*2
    Il faudrait savoir, ces 2 expressions ne sont pas compatibles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 1ere stg
    Par invite42f5e114 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2008, 17h39
  2. 1ere STG comunication ou gestion?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2008, 18h53
  3. 1ère ES , STG???
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 22h25
  4. 1ère Stg Comm.
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2007, 09h27
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07