Bonsoir, voici une équation à résoudre mais je bloque: Mais après je vois pas???? Merci.
Salut, c'est une équation du premier degré, il faut isoler a, tu factorises donc par a .
Envoyé par VegeTal Salut, c'est une équation du premier degré, il faut isoler a, tu factorises donc par a . Comme ceci????
non, tu as !
Envoyé par VegeTal non, tu as ! ????????????
non ... il faut que tu mettes a en facteur . quand tu as a +2a = a(2+1) = 3a . Pareil dans ton cas.
Envoyé par VegeTal non ... il faut que tu mettes a en facteur . quand tu as a +2a = a(2+1) = 3a . Pareil dans ton cas.
Quand tu développes ton résultat, retombes tu sur ? si non, ce n'est pas ça, fait un petit effort.
Envoyé par VegeTal Quand tu développes ton résultat, retombes tu sur ? si non, ce n'est pas ça, fait un petit effort. Ce n'est pas une identité remarquable?
non une simple factorisation...
Envoyé par VegeTal non une simple factorisation... AHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!
Envoyé par Blueam Bonsoir, voici une équation à résoudre mais je bloque: Donc pour continuer: Pouvons nous transposer de l'autre côté?
On dit pas transposer, mais diviser par
Envoyé par Blueam Donc pour continuer: Pouvons nous transposer de l'autre côté? Donc
Il faut croire que oui ! c'était laborieux, tâche de réviser les bases de la résolution d'une équation du premier degré
Envoyé par VegeTal Il faut croire que oui ! c'était laborieux, tâche de réviser les bases de la résolution d'une équation du premier degré C'est clair, mais c'est l'émotion. Merci beaucoup d'avoir consacrer du temps pour moi. Blueam.