Alors voilà, j'ai plusieurs exercices de maths à faire pendant les vacances et notamment un avec les nombres complexes. Jai réussi à faire les parties A et B mais la C me pose problème. Est-ce-quelqu'un peut m'aider ? (Les 3 parties sont indépendantes)
Enoncé
1) Le plan complexe est rapporté à un repère orthonormal direct(O,u,v). On pose a=3, b=5-2i et c=5+2i. On désigne par A, B et C les points d'affixes respectives a, b et c.
Soit M un point d'affixe z du plan, distinct des points A et B.
a) Montrer que ABC est un triangle rectangle isocèle. (Pas de problème pour cette question)
b) Donner une interprétation géométrique de l'argument de (z-3)/(z-5+2i). (Je ne comprends pas le terme "interprétation géométrique")
c) Déterminer alors l'ensemble des points M d'affixe z tels que (z-3)/(z-5+2i) soit un nombre réel strictement négatif.
2) Soit GAMMA le cercle circonscrit au triangle ABC et OMEGA le point d'affixe 2-i.
a) Déterminer l'affixe du centre E du cercle GAMMA (Je ne vois pas comment on peut calculer l'intersection de deux médiatrices)
b) Donner l'écriture complexe de la rotation r de centre OMEGA et d'angle -PI/2.
c) Déterminer l'image GAMMA' de GAMMA par la rotation r.
Voilà, j'espère que quelqu'un peut m'aider car je ne comprends rien.
-----