Le bac et la calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le bac et la calculatrice



  1. #1
    invite8c4eb6c5

    Le bac et la calculatrice


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève de terminale S, et je commence comme tout le monde à me poser des questions à propos du bac
    En fait, depuis toujours je n'utilse ma calculatrice Casio 85 que pour faire des calculs simples ou pour visualiser une courbe de fonction.
    Mais j'entends de plus en plus souvent de "logiciels à rentrer dans la calculatrice" qui donnent par exemple les racines d'un polynome ou autres.
    J'avoue que je ne sais pas du tout comment tout celà fonctionne, je ne sais même pas comment rentrer des formules dans la calculatrice... mais je commence à penser que celà peut avoir un coté sécurisant..
    Donc voilà je voudrais avoir des conseils, votre avis, si vous pensez qu'il y'a des logiciels à avoir "necessairement" ...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Le bac et la calculatrice

    Bonjour,

    Donc voilà je voudrais avoir des conseils, votre avis, si vous pensez qu'il y'a des logiciels à avoir "necessairement" ...
    A avoir "nécessairement", aucun ; les programmes sur calculatrice ne sont, à mon avis, utils que pour vérifier des calculs de manière plus rapide. Donc cela dépend de ta rapidité en contrôle ; si tu termines toujours bien en avance, ta calculatrice simple te suffira à vérifier, sinon tu peux effectivement t'aider de programmes si tu y tiens vraiment.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite8c4eb6c5

    Re : Le bac et la calculatrice

    Effectivement mon plus gros probléme est la lenteur
    Je prends toujours tout mon temps pour faire mes calculs par peur d'étourderies..
    Donc je commence à penser que ça pourrait etre une bonne chose d'avoir des programmes qui vérifient mes calculs.
    Celà étant, il faudrait d'abord que je les trouve et que j'apprenne à les manipuler, car moi et la technologie on n'est pas très amis.

Discussions similaires

  1. Calculatrice
    Par invite9f02c52e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 10h35
  2. Question problème de calculatrice BAC 2008 (urgent)
    Par invite0e6d3a58 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2008, 17h59
  3. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  4. Quelle calculatrice après le BAC ?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 13h34
  5. calculatrice pour un bac scientifique??
    Par invite996d38f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/08/2005, 19h14