Bonjour j'ai un DM de math a faire ca fais 1H30 que je cherche mais j'arrive a rien. J'aimerais donc un peu d'aide pour un des exercices :
Arthur a acheté un telephone portable. Trois opérateurs lui proposentles formules suivantes :
abonnement mensuel fixe pour 2H / suplément par min*
Formule 1 : 30 Euros / 0,25 Euros
Formule 2 : 15 Euros / 0,75 Euros
Formule 3 : 20 Euros / 0,50 euros
chaque minutes entamée est comptée comme dûe
Afi de pouvoir choisir la formule la plus avantagueuse, Arthur note x le nombre de minutes decomptées au-delà des 2 heures du forfait et f1,f2 et f3 les fonctions qui à x associent la depense relative à chacunedes formules 1,2,3.
I- calculez f1(x), f2(x) et f3(x). Puis resolvez les equations proposées.
a)f1(x) = ................
( Je crois que c'est f1(x) = 30a+x)
b)f2(x) = .......................
( Je crois que c'est f2(x) = 15a+x)
c)f3(x) = .....................
(Je crois que c'est 3(x) = 20a+x)
C'est ici que je comprend plus rien
d)f1(x) = f2(x) .......................
e)f2(x) = f3(x) .............................. .
f)f3(x) = f1(x)................
II-On a tracé dans le repere ci contre les courbes représentatives de f1, f2 et f3.
a) deduisezde la question 1, les coordonnées des points A, B, C.( c'est les points ou les courbes reprensentatives se croisent)
(Ils sont sur le repére donc A = (20;30)(croisement des courbes de f2 et f3) B=(30;37)(croisement de f3 et f1) et C = (40;40)( croisement de f2et f1)
b)tracez en rouge , sur la figure la courbe représentative de la fonction g qui à x associe le tarif le plus avantageux.
c) Pour un mois , Arthur pense depasser de25 mn en moyenne les deux heures de forfait. Quelle formule doit-il choisir ?
(PS : desolé je nesais pas comment mettre le tableau ici mais en absicces c'est minutes et en ordonnées prix en euros)
merci d'avance et svp donner pas juste les reponses comme ca expliquer un peu que je comprenne sinon ca sert à rien à partavoir 10 mais le jour du contrôle j'aurais rien piger ca serait assez con =) )
-----