Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de pouce pour un eo svp =) Calculer Un en fonction de n. Je pose u=x et u'=1 v= e^(-x) et v'= -e^(-x) Un= (-n-1)e^(-n) +1 Est ce bon? Merci
Bonjour, c'est effectivement cela
Envoyé par miss-jumbi Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de pouce pour un eo svp =) Calculer Un en fonction de n. Je pose u=x et u'=1 v= e^(-x) et v'= -e^(-x) Un= (-n-1)e^(-n) +1 Est ce bon? Merci J'aboutis au même résultat, ça a l'air d'être bon.
Ok. Ensuite on me donne Je dois prouver que c'est égal à Avec Vn, je prend u=x² et u'=2x v'= e^(-x) et v=-e^(-x) Je trouve Je refais une intégration par parties: u=-2x et v'= e^(-x) u'=-2 v -e^(-x) J'ai Ce qui ne correspond pas tout à fait ave ce qui est demandé. Vous pourriez m'aider à trouver mes erreurs svp? =)
Bonjour, Ce qui ne correspond pas tout à fait ave ce qui est demandé. Tu es allé trop loin, tu obtiens ton résultat dès la première intégration par partie
If your method does not solve the problem, change the problem.
Ah oui en effet ^^ J'aurais pu chercher longtemps alors^^ Merci !=)
Ensuite, on me demand la limitte de chaque suite, mais là je ne sais pas comment faire.
Ensuite, on me demand la limitte de chaque suite, mais là je ne sais pas comment faire. Pour la suite , il faut calculer ; c'est la forme indéterminée qui te pose problème ?