6-x =2/3x
comment faire pour trouver la valeur de x?
-----

6-x =2/3x
comment faire pour trouver la valeur de x?
essaie d'abord de modifier l'équation et de te ramener à quelque chose de la forme suivante:
(a, b et c sont des valeurs, des nombres)
Au fait c'est bienque tu as écris ou
?
Tout dépend si c'est
ou
![]()
merci, c'est la première solution
Méthode classique:
on met tous les x du même coté, le reste de l'autre coté, on factorise par x ensuite
Bonjour à tous,
Là ça va être un peu d'un niveau différent, mais la forme ax² + bx + c est bien un polinôme du second degrès, je commence mon programme de 1°STI (cette année je suis en T°BEP et j'ai eût l'avis favorable pour la 1°STI) donc je me suis remis à niveau et voulais savoir si juste ax² + bx + c = ... dans un équation comme celle ci-dessus ou dans un fonction polynôme de type P(x) = ax² + bx + c reste un polinôme du second degrès ?
Si vous savez, pouvez-vous me répondre, j'ai dû imprimer 40 pages sur les limites (qui paraît simple en apparence) et les polinômes aussi mais sans professeurs c'est dur à comprendre donc si quelqu'un pouvait avoir le plaisir de me donner un petit (ou un grand ^^) cours sur les polinômes et les limites (si il veut) j'aimerai beaucoup
Et pour ton problème d'équation, j'ai moi aussi appris de mettre les 'x' d'un côté et le reste de l'autre.
je te répondrais volontiers, mais crée plutôt un autre sujetBonjour à tous,
Là ça va être un peu d'un niveau différent, mais la forme ax² + bx + c est bien un polinôme du second degrès, je commence mon programme de 1°STI (cette année je suis en T°BEP et j'ai eût l'avis favorable pour la 1°STI) donc je me suis remis à niveau et voulais savoir si juste ax² + bx + c = ... dans un équation comme celle ci-dessus ou dans un fonction polynôme de type P(x) = ax² + bx + c reste un polinôme du second degrès ?
Si vous savez, pouvez-vous me répondre, j'ai dû imprimer 40 pages sur les limites (qui paraît simple en apparence) et les polinômes aussi mais sans professeurs c'est dur à comprendre donc si quelqu'un pouvait avoir le plaisir de me donner un petit (ou un grand ^^) cours sur les polinômes et les limites (si il veut) j'aimerai beaucoup
Et pour ton problème d'équation, j'ai moi aussi appris de mettre les 'x' d'un côté et le reste de l'autre.![]()
http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post2372675
Voilà ^^ Désolé de m'être emparé de ton topic jc2009, désolé.![]()
je n'arrive pas à écrire avec les x minuscules et les fractions comme toi?