Intégrales et dérivées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intégrales et dérivées



  1. #1
    invite17d84b62

    Post Intégrales et dérivées


    ------

    Bonjour à tous,

    En parallèle du topic http://forums.futura-sciences.com/ma...polynomes.html que j'ai ouvert récement je cherche un forumeur qui pourrait m'initier aux intégrales et aux dérivées niveau Première-Terminale comme l'a fait fiatlux pour les limites et les polnyômes... merci.

    Info : Je suis en T°BEP, j'ai 16 ans, j'adore les sciences et surtout les mathématiques et je vais aller en 1°STI.

    -----

  2. #2
    mx6

    Re : Intégrales et dérivées

    As tu essayé de lire des cours sur internet ? Ce que tu demandes c'est de gros chapitres !

  3. #3
    invite17d84b62

    Post Re : Intégrales et dérivées

    Oui, je sais que ça fait beaucoup mais sur Internet c'est très dur de trouver de cours bien rédigés avec des exercices et surtout leur solution, moi, pour les limites j'ai trouvé des tas de cours intéressants et grâce à fiatlux j'ai compris ces chapitres mais dans aucun de ces cours que j'ai téléchargé il y avait les solutions de exos proposés : aucun, j'ai donc demandé à fiatlux de me corriger, en lisant les cours en boucles je me suis initié aux limites et aux polynômes et ensuite il m'a bien expliqué en détails avec des exemples et des solutions...

    Et je suis parti de presque rien, les limites ont l'air plus "courantes" que les inétgrales par exemple, j'entend par là que plus on se rapproche des mathématiques avancées et moins il y a de cours disponibles... car le niveau est plus dur et qu'il doit y avoir plus à rédiger entre les théorèmes et tout...

    Je vais regardé et je te dis... et j'ai déjà essayé netprof.fr et c'est monstrueux, je déteste, autant en papier qu'en vidéo, e prof qui t'exlique est énervant et il ne va pas en détail i lte dis toujours de te référé à tel cours de telle section, il ne fait pas d'exemple ni d'exercices, il se contente de te lire et de t'écrire sur un tableau le cours que tu peux télécharger en pdf, mots pour mots.

  4. #4
    invite55dcb7a8

    Re : Intégrales et dérivées

    Y a pas mal de cours sur les dérivées sur internet (ça sert ABSOLUMENT à rien d'étudier les intégrales avec le niveau que tu as en ce moment si tu ne maitrises pas les dérivées)

    Mais pour les cours je te conseille d'aller voir plutôt les cours de S, ils sont généralement plus détaillés et surtout on te balance pas les théorèmes comme ça, on les démontre (alors qu'en ES ou en STI je ne pense pas que l'on démontre bcp de théorèmes)

    http://xmaths.free.fr/1S/cours/cours...icours&page=01

    Ici il y a des exos CORRIGES

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d84b62

    Smile Re : Intégrales et dérivées

    Oui, tu as raison, si je ne peux pas maitriser les intégrales sans les dérivées alors je faire dans l'ordre, seulement je ne savais que les dérivées étaient fondamentales avant les intégrales, je vais suivre le lien que tu m'as donné. ^^

Discussions similaires

  1. dérivées intégrales leibniz
    Par invite5c6c2cbf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 12h19
  2. derivées et integrales
    Par sebatlante dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2008, 09h05
  3. integrales et integrales multiples
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 21h46
  4. Bases des maths: apprendre les dérivées, intégrales, logatithmes.
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 10h21
  5. Dérivées partielles et intégrales doubles
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2005, 17h26