Bonjour !
Alors voila, j'ai eu un DS commun de mathématiques (je suis en première scientifique). Il y a un exercice (qui est un problème sur les suites). Tout le monde dans ma classe a eu 0/4 (moi également), sauf une personne qui a eu les quatre points (cependant il a avoué ne pas savoir comment il avais fait ). J'ai la correction de cet exercice (on nous a rendu nos DS), donc les réponses, mais je voulais avoir vos avis.
Enoncé : "Un jardinier doit déposer une brouette d'engrais au pied de chacun des vingt arbres qui bordent un coté d'une allée. Les arbres sont espacés de 4 mètres et les sacs d'engrais se trouvent à 15 mètres avant le premier arbre (les arbres et les sacs d'engrais sont tous alignés). On note U(n) le chemin parcouru pour déposer l'engrais au pied du n ième arbre (puis revenir près des sacs d'engrais).
1°) Déterminer la valeur de U(1), U(2), U(3)
2°) Quel chemin aura-t-il parcouru après avoir achevé son travail et ramené la brouette près des sacs d'engrais ?"
Alors, seriez-vous capable de résoudre ce problème, ou alors pensez-vous comme moi que l'énoncé est très confus, et que sa clareté est à remettre en question ? Merci d'avance !!
-----