bonsoir,
je viens de m'inscrire sur le forum, je suis nouveau ici. Je me suis inscrit ici parce que je suis de nature curieux et j'aime la science, surtout l'astronomie, même si je connais quasiment rien, je suis émerveillé par la beauté que peuvent avoir les nébuleuses... Bref passons à ma question :
Comme je suis étudiant, j'ai remarqué que dans toute les matières que j'ai pu étudié, les maths m'ont étonné le plus. Je suis moyen en maths, mais mon prof de maths dit toujours : les maths sont partout, appliqués à toutes les sauces... Il a raison, mais je me dis aussi si c'est pas leur façon de voir les choses qui fait que les maths y soient... Ce qui m'intrigue le plus dans les maths, c'est la précision et ce qu'on peut faire grâce aux maths, à partir de simples chiffres êtres capable de résoudre des problèmes, les mystères de l'univers...
Pourtant c'est tellement 'froid', 'rigide', 'exigeant', 'abstrait', j'arrive pas à comprendre les personnes qui comprennent les maths, il faut être un génie? Avoir des prédispositions pour les maths? C'est inné ou pas? Bref, je veux seulement COMPRENDRE les maths, je veux connaître l'histoire des maths, les applications qu'on peut y faire, et surtout pourquoi c'est comme ça et pas autrement.
Par où dois-je commencer? Quel livre pour mon niveau? etc...
Merci de m'aider dans ma quête de compréhension des maths
-----