Pareil que toi Mikihisa pour l'indépendance
Normalement on aura quand même un peu de points
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Pareil que toi Mikihisa pour l'indépendance
Normalement on aura quand même un peu de points
Je pense que çà peut beaucoup dépendre du correcteur également.
Je me pose une petite question. Le sujet était énoncé:
"Donner la nature de la suite . "
Il fallait pas déduire du tableau une conjecture plutôt que de poser toute une démonstration par recurrence? ( Je ne veux pas paraître lourd mais ce détail me chiffone , j'aurais trop peur de me taper une sale note... genre... ché pas moi...19 )
Sinon le reste j'avoue que c'était calé .
Z.
Boah, moi j'aime pas faire de conjecture sans les démontrer. Question de principe quoi
Franchement d'habitudes je pense pareil (peut-être même trop, je pense pas que la dérivabilité de f était nécessaire en II mais bon )
mais je me suis fais peur et j'ai voulu aller vite (au final je suis même sorti avant les cancres au bout de 2h30 ).
Sinon vous pensez pas qu'ils pourraient être sévères la dessus ( le reste je pense que tout le monde a bien expliqué genre 8/9 bonnes pages ).
Merci.
Vous croyez que le bac est fait pour développer les esprits de tous les futurs mathématiciens ?
Vous n'êtes pas les seuls à passer le bac... Ok ça peut vous paraître simple, mais juste par simple humilité, pensez aux autres
Mikihisa... Tous les topics ne sont pas faits pour que tu déballes ton projet ou tes capacités.
Celui-ci est pour le bac, non ? oO
Le fait est que par rapport aux sujets des autres années, celui là était plus facile et surtout d'une longueur déconcertante. Ce n'est ni par prétention, ni par exubérance que nous réagissons comme cela. D'ailleurs même les élèves dit moyens (c'est l'écho général qu'il s'en fait) on trouvé ce bac très accessible, voire même ridicule. Évidemment il faut penser à ceux qui ne n'ont pas réussi, mais le relativisme n'aurait d'effet que d'abaisser (encore) le niveau du BAC.
Honnêtement, et en toute objectivité quand on regarde l'exo 1 sur les suites, ne te fait-il pas penser à un exo de fin 1ère S ? (c'est le sentiment que j'en ai ressenti)
Il est vrai que l'exercice d'arithmétique était un peu décevant...Tiens Phys2, tu voulais de l'arithmétique, t'en as eu ! Par contre le sujet n'étais pas spécialement "plus intéressant à traiter" qu'un bon exo de géométrie complexe . Sachant qu'en géometrie complexe ou en géométrie dans l'espace il est facile d'incorporer des équation dioffentienne ou une quelconque question d'arithmétique qui à elle seul (Question ouverte) aurait été plus intéressant à traiter que tout l'exo de spé
J'ai tenu 2h30, parce que j'essayais de ne pas perdre de points sur une rédaction trop rapide Par exemple, j'ai bien écrit que par croissance comparée, et , donc ...(c'est lourd quand même, alors que le résultat est immédiat)Envoyé par VegeTalIl fallait sortir au bout de 2h
Sinon pour la quatrième question du premier exercice, j'ai montrer l'unicité de par un petit raisonnement de récurrence, puis j'ai vérifié que la suite arithmétique de raison 2 vérifiait la relation.
Dernière modification par Seirios ; 24/06/2009 à 13h52.
If your method does not solve the problem, change the problem.
Dans le corrigé, ils montrent que la suite (u_n) convergeait effectivement à l'aide du théorème de convergence monotone ... Pensez-vous qu'on nous enlèvera des points si on a passé ça sous silence ?
J'ai passé mon bac il y a deux ans, j'ai regardé celui de l'an dernier et celui-ci. Je ne trouve pas qu'il soit plus simple que les deux autres.Le fait est que par rapport aux sujets des autres années, celui là était plus facile et surtout d'une longueur déconcertante.
Il y a deux ans, il y avait même un exercice QCM, 4 questions et 4 propositions, pour lequel une réponse fausse n'enlevait pas de point, alors qu'on s'était cassé la tête toute l'année à faire des QCM à points négatifs à 6 propositions, et à prendre garde aux pièges...
Vous n'êtes peut-être pas (tous) exubérants et prétentieux, mais on a l'impression que vous vous êtes tous trompé d'épreuve : "pas intéressant à traiter", "exercice [...] décevant", etc.
Pour résoudre des sujets compliqués et intéressants, attendez de passer le concours d'entrée aux ENS, vous vous "amuserez". Là, c'est juste le bac...
j'ai fait comme toi zweig on verra
C'est quoi ce théorème ?
Ca n'arriveras plus =).Mikihisa... Tous les topics ne sont pas faits pour que tu déballes ton projet ou tes capacités.
Celui-ci est pour le bac, non ? oO
Pour démontrer la convergence de la suite il suffisais juste d'étudier la limite vu qu'on avais exprimer la suite explicitement. Mais moi, comme un con, j'ai quand même fais une recurrence pour démontrer qu'elle étais croissante et majoré (ou décroissante et minoré je sais plus) bref ce qui assurais qu'elle était convergente.