Bonjour,
Comment peut-on factoriser ce résultat (je dois en étudier le signe) :
1/4 x √(900 - 60x) - (60x / 8 √(900-60x)
Merci beaucoup !
-----
Bonjour,
Comment peut-on factoriser ce résultat (je dois en étudier le signe) :
1/4 x √(900 - 60x) - (60x / 8 √(900-60x)
Merci beaucoup !
C'est la dernière proposotion.
Je suis désolée, je n'ai pas LaTex.
Bonjour,
Il te suffit d'aller voir ici. Tout y est expliqué.
Cordialement,
Dans ce cas tu peux mettre les deux termes au même dénominateur, ensuite l'étude de signe sera facile (cela revient en fait à mettre en facteur ).
Voir le message de physikaddict. Et puis même si tu ne veux pas utiliser LaTeX, il est possible d'écrire la formule clairement en mettant des parenthèses là où il faut et en évitant d'utiliser "x" pour désigner à la fois la variable et la multiplication (en général on la note plutôt *). Une écriture non ambiguë de la formule donnée plus haut serait par exemple (1/4)*√(900 - 60x) - 60x/[8√(900 - 60x)]
Merci beaucoup !
Pour en revenir au sujet, c'est bien la 3ème proposition soit :
.
Un peu dur d'utilisation au début mais ça va venir !
Comment est-ce que je met les deux termes au même dénominateur?
tu multiplie la seconde par 4 (4*60x)
et tu multiplie
tu auras comme cela supprimer les barre de fraction
A ce propos... comment faites vous ce signe : √ ?Voir le message de physikaddict. Et puis même si tu ne veux pas utiliser LaTeX, il est possible d'écrire la formule clairement en mettant des parenthèses là où il faut et en évitant d'utiliser "x" pour désigner à la fois la variable et la multiplication (en général on la note plutôt *). Une écriture non ambiguë de la formule donnée plus haut serait par exemple (1/4)*√(900 - 60x) - 60x/[8√(900 - 60x)]
Cordialement,
\sqrt{bla bla bla}
Si tu voulais dire hors latex alors c'est avec une combinaision de touches : Alt + 251
j'obtiens -720*(x-10) au finale
Bonjour.
Peux-tu nous dire en quelle classe tu es?
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Je passe en Terminale S. Je comprends pas parce-que je gérais en Maths, je tournais à 19, et là je me sens complètement démunie !
Dr.Hannibal : tu peux multiplier par 4 comme ça ?
donc oui tu peux multiplier par 4, il faut d'ailleur
Bah tu sais les notes ça veut tout et ne rien dire en même temps.
Euh attention quand même à la conservation du résultat non? Sinon tout ça n'a aucun sens.donc oui tu peux multiplier par 4, il faut d'ailleur
Je voulais dire Hors Latex bien sur. Merci !
Edit : alt + 251 = ¹
Edit 2 :Pour le coup ce serait dommage d'avoir tout calculé !Euh attention quand même à la conservation du résultat non? Sinon tout ça n'a aucun sens.
Cordialement,
Arf c'est tiré d'une recherche rapide sur google.
cf : http://www.internetsecurityguru.com/...passowrds.html
Pour en revenir au sujet initial si tu multiplies ton 1er terme par :
Tu obtiens le même dénominateur que ton second terme.
Je confirme : il est toujours plus dur de s'y remettre que d'arrêter !
La reprise est particulièrement énervante et surtout frustrante en maths si on ne parvient plus à faire des choses basiques
Je crois qu'on a tous beaucoups de mal enfait...
@ Dr Hannibal : tu pourrais expliquer ta forme factorisée parce qu'elle me semble très étrange
Pour ma part je trouve :
On pourrait avoir l'énoncé entier de l'éxercice?
oui c'est vraiment terrible
sinon si je multiplie et vu qu'il faut la réponse factorisée je factorise du mieux possible
je sais c'est brouillon
Euh? L'égalité de départ c'est donc j'ai du mal à voir comment tu arrives à ça.
je suis lamentable je pensais que toute l'équation était =0 mes excuses rohlalal
Pas de soucis
Woops petite erreur c'est enfait :
J'ai le dénominateur bon, mais je ne comprends pas comment tu supprimes la racine carrée au numérateur..
Tout simplement car
Oh la boulette, l'erreur d'étourderie que j'ai faite est impardonnable..
Merci énormément à vous en tout cas !