Bonjour a tous j'aurais besoin d'aide pour une equation quotient Svp : 6x-13/x²-4 = 1 Merci pour vos futurs reponses.
Bonsoir. Envoyé par littleviet95 Bonjour a tous j'aurais besoin d'aide pour une equation quotient Svp : 6x-13/x²-4 = 1 Merci pour vos futurs reponses. Il te suffit de faire passer le dénominateur (x²-4) à droite puis de regrouper les termes afin d'avoir un trinôme du second degré... Duke.
Ok merci mais maintenant j'arrive a 6x-x² = -4+13 x(6-x) = 9 et je ne sais pas comment faire apres
tu as : Soit tu "vois" que ça fait , soit tu calcule ça avec le discriminant (le delta). Tu connais le delta? (et donc au final x=3)
Ok merci et non je ne connais pas le delta je suis en seconde
Maintenant je bloque au prochain exercice : f(x) = 6x-13/x²-4 Factoriser x²-4 et en deduire une forme factorisée de f.
factoriser ça devrait pas te poser trop de problème, non? Indice: Cliquez pour afficherc'est quelque chose de la forme
Oui je sais faire mais il ne faut rien faire d'autre ?
ben tu peux pas faire grand chose d'autre de plus .... tu as factorisé au maximum
Bah je trouves que l'enoncé est bizarre ...
pour être honnête, moi aussi. Mais la forme factorisée de f c'est f sous forme d'un produit de facteurs, donc c'est ça.