Polynôme de degrès 4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Polynôme de degrès 4



  1. #1
    invite57f56206

    Polynôme de degrès 4


    ------

    Bonjours tout le monde ! (Toujours un problème avec la touche entrée pardon) J'ai un dm de mathématiques a faire j'aurais besoin de votre aide: Soit h(x) le polynôme x^4-x^3-3x²+2x+2. On sait que Racine de 2 et moins Racine de 2 sont les racines du polynôme. Déterminer les nombres a,b et c tels que h(x) =(x²-2)(ax²+bx+c) Avec un polynôme du 3eme degrès j'aurais pu calculer a,b et c mais un du 4eme degrès, je sais pas vraiment comment faire. Je demande juste la méthode =S Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Polynôme de degrès 4

    Salut,
    Tu développes comme un bourrin et tu identifies les coefficients.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite57f56206

    Re : Polynôme de degrès 4

    MDR j'adore la réponse, Je fais essayer la méthode bourrine xD merci

  4. #4
    invite57f56206

    Re : Polynôme de degrès 4

    Citation Envoyé par Kianattitude Voir le message
    Bonjours tout le monde ! (Toujours un problème avec la touche entrée pardon) J'ai un dm de mathématiques a faire j'aurais besoin de votre aide: Soit h(x) le polynôme x^4-x^3-3x²+2x+2. On sait que Racine de 2 et moins Racine de 2 sont les racines du polynôme. Déterminer les nombres a,b et c tels que h(x) =(x²-2)(ax²+bx+c) Avec un polynôme du 3eme degrès j'aurais pu calculer a,b et c mais un du 4eme degrès, je sais pas vraiment comment faire. Je demande juste la méthode =S Merci d'avance
    J'aurais besoin d'aide pour la suite
    Soit f(x)=1/h(x)+3x/(x^4-4)
    a) déterminer l'ensemble de définition de f J'ai trouvé R-{-racine de 2;racine de 2} b) mettre f(x) sous la forme de N(x)/D(x) Ou N(x) et D(x) sont 2 polynôme j'ai trouvé (2x^5-9x^3+6x)/(x^8-x^7-3x^6+4x^3+6x²-8x-8) En espérant ne pas avoir fait de faute de calcul puis on nous demande de trouver la solution de f(x)=0 .... Je ne sais pas non plus comment calculer racine d'un polynome de degrè 5 =S

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Polynôme de degrès 4

    Tu peux voir que tu as du degré 5, 3 et 1. donc déjà tu peux factoriser par x. Il te restera du degré 4, 2 et 0. Donc en posant X=x², tu retomberas sur une équation du second degré.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invite57f56206

    Re : Polynôme de degrès 4

    Merci Canard ! =D Je vais le faire de ce pas. Par contre le denominateur au degrès 8 me stresse c'est normal ?

  8. #7
    Coincoin

    Re : Polynôme de degrès 4

    C'est vrai qu'il a l'air méchant, mais si c'est juste pour trouver les solutions de f(x)=0, il te laissera tranquille.
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    invite57f56206

    Re : Polynôme de degrès 4

    Ah nan... J'ai faux a mon calcule, Je trouve toujours des résultats différents x_X Maintenant faut que j'arrive a dompter tous des x puissances Pour trouver le bon résultat,En tout cas merci beaucoup de toute ton aide. =3

Discussions similaires

  1. polynome de degres... exercice HELP
    Par invite74d548bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 22h37
  2. Les polynome du second degrès
    Par inviteca86dd95 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2008, 13h44
  3. polynome second degres
    Par invite734b181a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2007, 09h15
  4. polynome du troisiéme degrés
    Par invitea42bbffa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 16h52
  5. Polynome 3eme degres...
    Par invite70522faa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2006, 06h03