X + Y + Z = 6
X + Y - Z = - 2 où X,Y, et Z sont les inconnues.
3X +2Y +Z = 4,5
-----

X + Y + Z = 6
X + Y - Z = - 2 où X,Y, et Z sont les inconnues.
3X +2Y +Z = 4,5
Bonjour,
là tu mets ta question
et tu dis merci
T'auras peut-être des réponses!!!!!!!!!!!!
Il existe plusieurs méthodes de résolution d'un tel système: par combinaison ou par substitution.
La méthode par combinaison est bien adaptée à ton exemple: elle consiste à combiner (additionner ousoustraire) tes équations de manière à isoler un des inconnus.
Exemple: si tu additionnes membre à membre ta 1ère équation à la 2ème, tu obtiens l'inconnu z
Si tu soustrais plus tôt! excuse moi cette erreurIl existe plusieurs méthodes de résolution d'un tel système: par combinaison ou par substitution.
La méthode par combinaison est bien adaptée à ton exemple: elle consiste à combiner (additionner ou soustraire) tes équations de manière à isoler un des inconnus.
Exemple: si tu additionnes membre à membre ta 1ère équation à la 2ème, tu obtiens l'inconnu z
La première équation est la même que la première:
x+y+4=6 équivaut à x+y=6-4=2
x+y-4=-2 équivaut à x+y=-2+4=2
On a donc maintenant un système de 2 équations à 2 inconnues:
x+y=2
3x+2y=0.5 (c'est 4.5-4)
qu'il faut combiner pour isoler un inconnu: 2*(equationt 1)-(equation2) par exemple
(2x+2y)-(3x+2y)=4-0.5
-x=3.5 soit x=-3.5 que tu remplaces dans l'une des équations (la 1 par exemple):
-3.5+y=2 soit y=5.5
t'as compris?
La première équation est la même que la première:
x+y+4=6 équivaut à x+y=6-4=2
x+y-4=-2 équivaut à x+y=-2+4=2
On a donc maintenant un système de 2 équations à 2 inconnues:
x+y=2
3x+2y=0.5 (c'est 4.5-4)
qu'il faut combiner pour isoler un inconnu: 2*(equationt 1)-(equation2) par exemple
(2x+2y)-(3x+2y)=4-0.5
-x=3.5 soit x=-3.5 que tu remplaces dans l'une des équations (la 1 par exemple):
-3.5+y=2 soit y=5.5
t'as compris?
Salut et rmerci pour ton aide
mais j'ai pas compris
es que tu peux me refaire comprendre s'il te plait
Quand je dit que les math ne sont pas faite pour moi c'est qu'il ne son pas fait pour moi