Je comprends rien a l'exo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je comprends rien a l'exo



  1. #1
    invite8015a8af

    Je comprends rien a l'exo


    ------

    Une unité de production est sous-traitant pour une grande marque de jouets. Elle fabrique des poupées et vend toute sa production. Le côut total de fabrication de q milliers de poupées est doné par : C(q) = 0.05q² + q +80 pour q appartien [ 0 ; 100] et C(q) est doé en milliers d'euros (k€).

    1) a. Etudier le sens de variation du coût total.
    b. Résoudre l'équation C(q) = 480.
    En donner une interrétation concrète.

    2) le chiffre d'affaire R obtenu par la vente des q milliers de poupées produites est tel que : R(50) = 300 et R(60) =360 , c'est-a-dire qu 60 milliers de pourpées apportent 360 k€ de recette.
    Sachant que le chiffre d'affaires est une fonction affine de la quantité, déterminer cette fonction affine R.

    3) On considère la fonction B définie sur [ 0 ; 100 ] par B(q) = - 0.05q² +5q -80.
    a. Etablir que la fonction B est la fonction bénéfice de cette usine pour la production ( et vente) de q milliers de poupées.
    b. Déterminer le sens de variation de la fonction B.
    En déduire la valeur de ce bénéfice maximal.
    c. Déterminer la plage de prodution qui permet de réaliser un bénéfice ( c'est-a-dire B(q) positif ou nul ).

    4) Dans le même repère orthogonal, bien choisi, représenter les fonction C et R et placer tous les points mis en valeur au cours des question précédentes.
    Mettre en couleur la plage de production qui permet de réaaliser un bénéfice.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Je comprend rien a l'exo

    Bonsoir,

    Pour commencer, la question 1, on te demande d'étudier les variations d'une fonction, donc toujours la même méthode : étude du signe de la dérivée...

    question 2 : fonction affine = fonction de la forme ax+b, tu connais 2 valeurs, donc un système de 2 équations à 2 inconnues te permet de déterminer a et b...

    a toi de jouer... commences pas résoudre ces 2 premières questions, et montres nous un peu d'effort de recherche, on n'est pas là pour faire tes devoirs alors que tes vacances se terminent.

  3. #3
    invite8015a8af

    Re : Je comprend rien a l'exo

    Mais pour la 1 on utilise pas delta ?

  4. #4
    Shadowlugia

    Re : Je comprend rien a l'exo

    pour la a), non pas besoin du discriminant, tu calcules C'(q) et tu étudies son signe pour en déduire les variations de C

    mais pour le b), si tu te ramènes à un polynômes ax²+bx+c que tu résous avec le discriminant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La MOLE, je ne comprends RIEN !
    Par invite9387f1b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/06/2018, 01h40
  2. Je comprends rien! =S
    Par invite88c667c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2006, 21h18
  3. Je comprends plus rien!!!
    Par invite3a04d36f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2006, 15h08
  4. je ne comprends rien
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 13h20
  5. Einstein... Je ne comprends rien
    Par invite7edceece dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2005, 19h52