Bonjour je suis en seconde,je n'arrive pas à resoudre cette equation de mon devoir maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Bonjour je suis en seconde,je n'arrive pas à resoudre cette equation de mon devoir maison



  1. #1
    invitedc47d650

    Question Bonjour je suis en seconde,je n'arrive pas à resoudre cette equation de mon devoir maison


    ------

    Graphiquement , je trouve x=-2 et x=1 mais je n'arrive pas a résoudre algébriquement cette equation : x(4-x²) = x+2 .

    AIDEZ MOI SVP JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI ! MERCI

    -----

  2. #2
    SchliesseB

    Re : Bonjour je suis en seconde,je n'arrive pas à resoudre cette equation de mon devoir maison A L'A

    on passe tout du même coté
    équation du second degré dont les racines sont faciles à trouver...

    cf ton cours

  3. #3
    invitedc47d650

    Re : Bonjour je suis en seconde,je n'arrive pas à resoudre cette equation de mon devoir maison A L'A

    je trouve x(x-2)(x+2)-x-2=0
    mais je suis toujours bloquer je n'arrive pas a trouver les solutions aider moi svp

  4. #4
    SchliesseB

    Re : Bonjour je suis en seconde,je n'arrive pas à resoudre cette equation de mon devoir maison A L'A

    il faut mettre x+2 en facteur puis résoudre une équation du second degré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite690fe567

    Re : Bonjour je suis en seconde,je n'arrive pas à resoudre cette equation de mon devoir maison A L'A

    Développe ton expression.
    Tu obtiens un polynome du second degré

  7. #6
    invitedc47d650

    Re : Bonjour je suis en seconde,je n'arrive pas à resoudre cette equation de mon devoir maison A L'A

    tu pourrais me le calculer sil te plait , j'y arrive vraiment pas j'ai tout essayer . Desolé de t'importuner comme ceci mais pour tout dire j'ai encore 2 devoirs maison a traiter et je bloque depuis une heure sur ce calcul ^^ . Merci beaucoup encore désolé ... :s

  8. #7
    invitedc47d650