Graphiquement , je trouve x=-2 et x=1 mais je n'arrive pas a résoudre algébriquement cette equation : x(4-x²) = x+2 .
AIDEZ MOI SVP JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI ! MERCI
-----
Graphiquement , je trouve x=-2 et x=1 mais je n'arrive pas a résoudre algébriquement cette equation : x(4-x²) = x+2 .
AIDEZ MOI SVP JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI ! MERCI
on passe tout du même coté
équation du second degré dont les racines sont faciles à trouver...
cf ton cours
je trouve x(x-2)(x+2)-x-2=0
mais je suis toujours bloquer je n'arrive pas a trouver les solutions aider moi svp
il faut mettre x+2 en facteur puis résoudre une équation du second degré
Développe ton expression.
Tu obtiens un polynome du second degré
tu pourrais me le calculer sil te plait , j'y arrive vraiment pas j'ai tout essayer . Desolé de t'importuner comme ceci mais pour tout dire j'ai encore 2 devoirs maison a traiter et je bloque depuis une heure sur ce calcul ^^ . Merci beaucoup encore désolé ... :s
je trouve x^3 - 3x -2 = 0
mais c'est du 3eme degré
mais de:
x(x-2)(x+2)-x-2=0
tu as
(x(x-2)-1)(x+2)=0
(x^2-2x-1)(x+2)=0
un produit de facteur est nul ssi...
puis résolution d'un polynôme du second degré...
merci bocoup c vraiment trés gentil a toi je te remercie du fond du coeur donc je trouve x = -2 pour ( x+2)
mais pour ( x² - 2x - 1) je dois trouvé 1/2 ??? stp repond moi si tu peut merci bocoup se serai gentil
psk grafikement je trouve -2 et 1 donc le -2 sa c'est bon je l'ai trouvé grace a vous je vous en remercie encore mai le 1 commen faire ?
stp
zut..j'ai pas fait attention mais tu t'es trompé dans ton second message.
on trouve
x(2-x)(x+2)-x-2=0
-(x+2)(x^2-2x+1)=0
et là tu reconnais une identité remarquable (et 1 est bien racine)
sinon fallais faire avec le delta etc etc..
MERCI MILLE FOIS ! Et si je veux faire x ( 4-x²) < x+2 , je fais pareil ? silteplait . En sachant que graphiquement je trouve ] -2 ;1 [U] 1 ; - infini [ ? stp stp stp
idem, et un produit de facteur est négatif si un nombre impair de terme est négatif
un tableau de signe peut aider
bonne chance
graphiquement, je ne trouve pas comme toi par contre (je crois)
Si je m'aide des résultats que tu m'a donné précédament , merci encore une fois , je trouve
. - ( x + 2 ) ( x- 1 ) ² < 0
x + 2 < 0
donc x < -2
. x -1 <0 donc x > 1
Sil te plait
. - ( x + 2 ) ( x- 1 ) ² < 0
donc (un carré toujours positif)
- ( x + 2 ) < 0
x+2>0
x>2
JE DOIS FAIRE UN TABLO DE SIGNE ?
MAI POURKOI JE TROUVE PAS LA MEEME CHOSE GRAFIQUEMENT ET ALGEBRIKEMEN stp aide moi stp
dans le tableau de signe je doi mettre le signe - ? et q'uest ce que je dois mette tout o long de la ligne stp komme signe
Salut,
Rappel de la charte :
Merci d'écrire correctement et de ne pas abuser des majuscules.12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
Pour la modération, Flyingsquirrel.
désolé mais même graphiquement, ma réponse est bonne... il faut revoir ton graphique
et oui, tu met "-" qui a un signe négatif tous le temps
mais mon précédent message est correct aussi...