Problème ou exercice:
1) Recopier et compléter le texte suivant :
a)- ... inférieur ou égal x inférieur ou égal ... équivaut à x appartient à [1;5].
Dans le premier trou j'ai mis 1 et dans le deuxième trou j'ai mis 5 . Juste ou faux ?
- Le centre de cet interval est ... , son rayon est ... , donc : x appartient à [1;5] équivaut à la valeur absolue de x - ... inférieur ou égal à ...
Dans le premier trou j'ai mis 1+5/2 = 3 , dans deuxième trou j'ai mis 1-5 = -4 , dans le troisième trou j'ai mis 1 , et dans le dernier j'ai mis 5 . Juste ou faux ?
b) x strictement supérieur à 7 équivaut à x appartient à ]... ; ...[
Dans le premier trou j'ai mis + 7 et dans le deuxième + infini . Juste ou faux ?
2 ) Déterminer la fonction affine f sachant que f(2) = 2 et que f(-4 ) = 5 .
Je sais qu'une fonction affine est de la forme : f(x) = ax + b . Mais j'arrive pas à la derterminer . Sur cette question j'aurai besoin d'un peu d'aide . Merci .
3 ) Tracer dans un repère orthonormal ( O ; i ; j ) les droites d'équations respectives :
a )x = 2 . Je pense que c'est une équation d'une droite parallèle à l'axe des ordonnées donc pas très dur à tracer . Juste ou faux ?
b)y = 3 . Je pense que c'est une droite parallèle à l'axe des abscisses donc pas très dur à tracer . Juste ou faux ?
c)y = -2x + 1 . Je sais que - 2 est le coefficient directeur de la droite et que 1 est l'ordonnée à l'origine . Malgrès ces indications je sais pas comment m'y prendre pour la tracer . Merci de m'aider pour cette droite à tracer .
Merci en avance pour l'aide que vous m'apporterez
-----