Calcul d'angle en 2D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calcul d'angle en 2D



  1. #1
    inviteac566347

    Calcul d'angle en 2D


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème : (Avant je précise que je suis en seconde )

    J'ai rectangle et a l'intérieur de celui-ci j'ai points qui se déplace à une vitesse encore indéterminée, Il suit un mouvement en ligne droite mais peut très bien rencontrer une parois de mon rectangle .
    Ce que je souhaite calculer c'est si le points arrive sur ma parois a un angle par exemple de 45° quel seras l'angle quand mon points auras rebondis sur ma parois ?
    Un schéma pour illustrer mon problème :
    Nom : pointsendplacement.jpg
Affichages : 163
Taille : 11,5 Ko

    Les angles ne sont pas respecté mais l'idée est là ! lol

    Merci par avance de vos futur aide !

    Cordialement Habbo3

    -----
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 01/03/2010 à 19h14. Motif: Image passée en pièce jointe

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Calcul d'angle en 2D

    Bonsoir.

    Je dirais qu'il y a aussi bien dans le sens physique que dans le sens mathématique une réflexion par rapport à la perpendiculaire passant par le point d'incidence (ça te rappelle qualquechose en physique ?) donc l'angle est de ...

    Duke.

  3. #3
    inviteac566347

    Re : Calcul d'angle en 2D

    Citation Envoyé par Duke Alchemist Voir le message
    Bonsoir.

    Je dirais qu'il y a aussi bien dans le sens physique que dans le sens mathématique une réflexion par rapport à la perpendiculaire passant par le point d'incidence (ça te rappelle qualquechose en physique ?) donc l'angle est de ...

    Duke.
    Ce que sa m'évoque la sur le coup c'est la loi de Descartes sur la réfraction des rayons lumineux là en l'occurrence la le rayon ne serais pas réfracter mais réfléchis car ont est dans l'angle Alpha si ma mémoire est bonne . Après je ne sais pas si l'on peut appliquer cette lois à ce problème !