Dm de maths (seconde)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dm de maths (seconde)



  1. #1
    invite24b13e13

    Dm de maths (seconde)


    ------

    Bonjour à tous, étant nouvelle je ne sais pas si mon post est bien répertorié ect donc si problème il y a, je m'en excuse. J'ai un dm à faire pour demain et à vrai dire, je suis un peu perdue. Je suis bonne dans toute les matières, sauf une, les maths. Ne me parlez pas de nombres, de vecteurs ou de fonctions je suis paumée (même si ça parait facile, pas pour moi). Je sais que s'est grave en seconde de ne rien comprendre aux ensembles de nombres, mais on peut pas exceller partout hein. C'est pourquoi je fais appel à votre aide pour m'aider à résoudre et surtout à comprendre mes exercices.

    Exercice I:
    1) Donner la définition d'un nombre relatif, et dire si ces nombres sont des nombres relatifs: -1/7 (en fractions désolé je ne sais pas faire le trait de fraction vers le bas...) ; -3 ; + 3 ; 6+3
    2) Donner la définition d'un nombre rationel, et dire si ces nombres sont des nombres rationels: -5 ; 16+9 ; 4/7 (fraction)
    3) Donner l'ensemble des nombres dans l'ordre croissant
    4) Indiquer a quel ensemble appartiennent A et B (calculer et trouver un résultat)

    A= B=

    5) Rendre rationel: C=



    Exercice II (je ne comprend, rien)

    Donner l'enchainement des fonctions pour définir la fonction f




    _____________________________
    Merci à vous si vous arrivez à m'aider, bonne fin d'après midi!

    -----

  2. #2
    invite9f299bcf

    Re : Dm de maths (seconde) help!

    Pour le II, si tu vois bien dans ta fonction il y'a plusieurs types de fonctions connues (comme x² par exemple...)
    A partir de là tu peux essayer de découper chacune parties de ta fonction afin d'arriver à f(x)

  3. #3
    invite24b13e13

    Re : Dm de maths (seconde) help!

    Justement, je ne sais pas le faire étant donner que je ne comprends RIEN DE RIEN en mathématiques. J'ai beau réviser, apprendre et travailler rien ne fait
    Help

  4. #4
    invite9f299bcf

    Re : Dm de maths (seconde) help!

    Ne t'en fais pas, pour moi non plus les maths c'est pas automatique mais il faut s'accrocher et je pense qu'avant de pourvoir réussir dans cette matière faut essayer de la regarder autrement, apprendre à l'aimer même si c'est dur je te l'accorde ^^.

    Je te donne un exemple très simple:
    f(x) = 3x²-2
    Le principe est assez simple, tu as le nombre x que tu vas mettre au carée, puis tu multiplies par 3 et enfin tu enlèves 2.

    de même avec un quotient :
    g(x)= 1/2x-1
    Tu as ton nombre x que tu vas multiplier par 2 puis tu vas enlever 1, et enfin tu vas appliquer la fontion inverse.

    Ce n'est pas si dur il faut juste que tu te dise que tu vas y arriver !
    Reprends ton cours tranquillement et reprends les exemples que ton prof a dû te donner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paminode

    Re : Dm de maths (seconde)

    Bonjour,

    Si c'était pour aujourd'hui, j'imagine qu'il est trop tard, ou vous avez eu un sursis ?

    Paminode

Discussions similaires

  1. DM maths seconde
    Par invite7f8a1a82 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 16h35
  2. DM de Maths de seconde
    Par Maxth59 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2009, 15h20
  3. Maths seconde
    Par invite01c79755 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/04/2009, 21h47
  4. dm de maths en seconde
    Par invitecd0782b2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 18h40
  5. Maths Seconde
    Par invited4577345 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 21h49