Probas au poker
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Probas au poker



  1. #1
    invited0b2ef3b

    Probas au poker


    ------

    Bonjour,

    Je m'intéresse aux probabilités du poker. Cela dit, j'ai remarqué qu'il fallait avoir une certaine logique pour les calculer.

    Est ce qu'il y a une méthode pour les déterminer ou c'est au cas par cas?

    J'ai lu beaucoup de post pour par exemple calculer la probabilité de toucher une paire au pré-flop mais je ne comprend leur logique.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

    -----

  2. #2
    invited0b2ef3b

    Re : Probas au poker

    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on calcule la probabilité d'avoir une paire au tout début du jeu?

  3. #3
    invitedbc2d823

    Re : Probas au poker

    Probabilité d'obtenir une maison si vous avez deux paires, et choisir de changer la carte restante


    P (Chambre | Deux paires) = (2 +2) / peigne (47, 1) = 4 / 47 (environ 1 / 12)

    Pourquoi? Par exemple vous avez ces deux paires (12, 12) et (3, 3) et vous vous débarrassez de la cinquième carte (a 5). Ensuite, vous avez 47 autres (52-5) des cartes dont 2 d'entre eux sont de 12 ans et deux d'entre eux sont de 3 ans. Ensuite, il est de 4 sur 47 pour obtenir soit un tiers 12 ou de 3 tiers.

    ********** Merci de ne pas utiliser un traducteur automatique pour vos prochain posts
    Dernière modification par Médiat ; 06/08/2010 à 09h02. Motif: Publicité supprimé

  4. #4
    Gawel

    Re : Probas au poker

    Bonjour
    Citation Envoyé par Elek Voir le message
    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on calcule la probabilité d'avoir une paire au tout début du jeu?
    Pour calculer cette probabilité, tu peux aussi calculer la probabilité d'avoir 4 cartes différentes parmi les 5 qu'on t'a distribué parmi les 52 cartes, sachant que la distribution se fait bien évidemment sans remise, et que l'ordre n'a pas d'importance.

    Donc en gros, parmi les 13 valeurs de carte, tu en as forcement 4 différentes, puis la 5e carte doit être égale à la valeur de l'une des 4 premières.
    Tu devrais pouvoir te dépatouiller
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7723300e

    Re : Probas au poker

    Pour obtenir une paire en main au texas holdem lorsque l'on te distribue une carte tu a 3 "chance" sur 51 pour que cette 2eme carte soit identique à la premier.

    Calcul simple il y 52 cartes dans le jeu moins celle que l'on ta distribué.
    Donc il reste 51 autres cartes sans compter les cartes distribuée aux autres joueurs et dans ses 51 carte il reste 3 carte identique à la tienne .Si tu compte ses cartes alors les chance baisse tu comprendra que les probas de poker se calcul en temps réel avec le nombre de joueur sur la table il y a des sites qui te donne les probas si je le retrouve je te le donnerais

    Pour revenir aux probas:

    imaginons une table de 4 joueurs
    A la distributions il y a tout d'abords 4 cartes distribuée
    reste 48 carte donc la probas d'avoir une paire est de 3/48
    ensuite 4 autres cartes sont distribuée donc reste 44 carte la probas deviens 3/44
    au flop une carte griller plus 3 distribué si tu na toujours pas de paire ta probas deviens 3/40
    au turn une carte grillée et une distribuée donc probas de 3/38
    a la river idem qu'au turn donc probas 3/36 voilas le principe

  7. #6
    Médiat

    Re : Probas au poker

    Citation Envoyé par GalileoG Voir le message
    imaginons une table de 4 joueurs
    A la distributions il y a tout d'abords 4 cartes distribuée
    reste 48 carte donc la probas d'avoir une paire est de 3/48
    Je ne crois pas, ce que vous venez de calculer c'est la probabilité d'avoir une deuxième carte identique à la première, en supposant que les 3 autres joueurs n'ont pas eu la même carte que vous, la réponse est 3/51.
    Imaginez une table avec 49 joueurs, avec votre raisonnement vous auriez 3/3 d'avoir une paire, donc vous auriez une paire à tous les coups (et les autres joueurs aussi) ...
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #7
    invite7723300e

    Re : Probas au poker

    Si on prend une table de 49 joueurs les 3 joueurs qui auraient la chance d'avoir une 2 eme cartes auraient une probas de 3/3 mais la c'est sant compter les probas que les autres joueurs est les mêmes cartes que vous. Il se peut que je me trompe mais il faut m'expliquer mathematiquement parce que je ne vois vraiment pas d'autre calculs

  9. #8
    invite7723300e

    Re : Probas au poker

    http://www.secretsdujeu.com/page/jeu...babilites.html voici un lien où tu peut calculer ta probabilité de gagner avec toute les mains possible

  10. #9
    Médiat

    Re : Probas au poker

    Citation Envoyé par GalileoG Voir le message
    Il se peut que je me trompe mais il faut m'expliquer mathematiquement parce que je ne vois vraiment pas d'autre calculs
    Vous avez 3/51 d'obtenir une deuxième carte identique à la première, peu importe où sont les 51 cartes, il y en 51, c'est tout.

    Regardez là : http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post1238306
    Dernière modification par Médiat ; 07/08/2010 à 18h05. Motif: Ajout du lien
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  11. #10
    invite7723300e

    Re : Probas au poker

    Jvoie pas ça comme ça puisque que je comptais tour par tour la probabilité qu'il y est une carte similaire a la tienne dans le paquet restant

  12. #11
    Médiat

    Re : Probas au poker

    Citation Envoyé par GalileoG Voir le message
    Jvoie pas ça comme ça puisque que je comptais tour par tour la probabilité qu'il y est une carte similaire a la tienne dans le paquet restant
    Voyez le comme vous voulez, la question initiale est : "calculer la probabilité de toucher une paire au pré-flop " donc la probabilité d'avoir une paire en 2 cartes, la réponse est 3/51, pour les raisons détaillées dans le lien que j'ai donné.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  13. #12
    invite7723300e

    Re : Probas au poker

    Ah mais pré flop je suis tout à fait d'accord mai ensuite il demandais la logique du raisonnement donc je luis expliquait

  14. #13
    Médiat

    Re : Probas au poker

    Citation Envoyé par GalileoG Voir le message
    Ah mais pré flop je suis tout à fait d'accord mai ensuite il demandais la logique du raisonnement donc je luis expliquait
    Reprenons :
    Citation Envoyé par GalileoG
    imaginons une table de 4 joueurs
    A la distributions il y a tout d'abords 4 cartes distribuée
    reste 48 carte donc la probas d'avoir une paire est de 3/48
    ensuite 4 autres cartes sont distribuée donc reste 44 carte la probas deviens 3/44
    au flop une carte griller plus 3 distribué si tu na toujours pas de paire ta probas deviens 3/40
    au turn une carte grillée et une distribuée donc probas de 3/38
    a la river idem qu'au turn donc probas 3/36 voilas le principe
    imaginons une table de 4 joueurs
    A la distributions il y a tout d'abords 4 cartes distribuée, dont une seule est visible reste 51 carte donc la probas d'avoir une paire est de 3/51

    En supposant que les deux première cartes ne soient pas une paire, au flop 3 cartes sont distribuées, la probabilité pour avoir exactement une paire (donc pas de brelan, pas full, pas de suite etc.) le calcul doit prendre en compte tous les cas possibles et cela demande des calculs simples, mais longs (si au départ on a deux cartes de couleurs différentes, on est sur de ne pas avoir de couleur avec le flop, mais si on à deux cartes de même couleur c'est possible, si on a, par exemple un roi et un 3, aucune chance d'avoir une suite, si on a un 5 et un 9 on peut avoir une forme de suite, avec un 5 et un 6 il y a 4 formes, etc...).

    Si on veut calculer la probabilité d'avoir au moins une paire, il faut dissocier les cas ou
    1) on forme une seule paire avec une carte du préflop
    2) on forme deux paires avec les deux cartes du préflop
    3) on forme une seule paire avec seulement le flop
    4) on forme une paire avec une carte du préflop et une paire dans le flop
    et chacun de ces cas n'est pas forcément immédiat.

    Je suis désolé, mais tous vos résultats sont faux, pour s'en rendre compte, avec votre raisonnement, il suffirait de griller plus de cartes pour augmenter sa probabilité.
    S'il suffisait de mettre, au hasard, des cartes à la poubelle ou dans les mains de ses adversaires pour augmenter ses chances, cela se saurait !
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  15. #14
    invite7723300e

    Re : Probas au poker

    Je sais tous ça. Mais je lui expliquai une façon rapide et grossière de calculer en pleine partis sachant que de tête on a ni le temps ni l'utilité de le faire en partis .Et si vous regardez mes post j'écris a chaque fois sans compter le reste ou un truc dans le genre je ne sait plus.

  16. #15
    invite7723300e

    Re : Probas au poker

    Et pour répondre a Elek les probas au poker vienne au fil des partis c'est une habitude si tu joue ne t'embête pas avec les probas.

  17. #16
    invite1e1a1a86

    Re : Probas au poker

    Citation Envoyé par GalileoG Voir le message
    Je sais tous ça. Mais je lui expliquai une façon rapide et grossière de calculer en pleine partis sachant que de tête on a ni le temps ni l'utilité de le faire en partis .Et si vous regardez mes post j'écris a chaque fois sans compter le reste ou un truc dans le genre je ne sait plus.
    grossière certes, mais fausse surtout.
    La proba d'avoir une paire (ou quoi que ce soit d'autre dans les mains) ne dépend pas du nombre de cartes grillées ni même des cartes que l'adversaire a en main (puisque tu ne les connais pas).
    Après, tu peux calculer la proba en connaissant les cartes de l'adversaire (un chtit coup d'oeil par dessus son épaule) et voir comment tu es gagnant à tricher

    Citation Envoyé par GalileoG Voir le message
    Et pour répondre a Elek les probas au poker vienne au fil des partis c'est une habitude si tu joue ne t'embête pas avec les probas.
    Joues tu vraiment au poker? avoir une idée des probas (au moins un ordre de grandeur...) est très important.

Discussions similaires

  1. [T°S] Coups de Poker
    Par Shadowshark65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 12h49
  2. Un exercice de proba sur un QCM de proba
    Par invite09bd2bd9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 19h55
  3. Math et poker
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2008, 18h24
  4. Probabilité : Poker
    Par inviteeea9975d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 18h17
  5. Paire Poker
    Par Anduriel dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2007, 17h13