Conseils maths terminale + calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseils maths terminale + calculatrice



  1. #1
    invite21497473

    Smile Conseils maths terminale + calculatrice


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà, je passe le bac S en candidate libre. J'éprouve quelques difficultés à comprendre certaines choses (plus à cause des symboles, alpha, bêta etc ça va mais je ne sais pas trop à quoi cela sert parfois).

    Alors quels conseils me donneriez-vous pour comprendre?

    Et pour les séquences que j'ai compris, quels conseils avez-vous pour retenir? Faire le plus d'exos possible ou faire des fiches récapitulatives? Est-ce qu'une fois qu'on a compris le truc, il n'y a pas besoin de refaire des exos, il suffit d'appliquer ce qu'on a compris?

    En ce qui concerne la calculatrice, j'aimerais mettre des formules dedans, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Que mettre comme formules (en guise d'aide mémoire, il paraît qu'on a le droit) et comment les insérer dans la mémoire et comment les lire après?

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Conseils maths terminale + calculatrice

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par smallbeetle Voir le message
    ...
    J'éprouve quelques difficultés à comprendre certaines choses (plus à cause des symboles, alpha, bêta etc ça va mais je ne sais pas trop à quoi cela sert parfois).
    Il nous faudrait le contexte. Les lettres grecques sont souvent utilisées mais sauf une indication précise (angle par exemple), elles jouent le même rôle que les lettres "latines" c'est-à-dire de paramètre, le plus souvent, ou de variable.
    Propose-nous un exemple précis, stp.

    Et pour les séquences que j'ai compris, quels conseils avez-vous pour retenir? Faire le plus d'exos possible ou faire des fiches récapitulatives?
    Les deux, mon général !
    Est-ce qu'une fois qu'on a compris le truc, il n'y a pas besoin de refaire des exos, il suffit d'appliquer ce qu'on a compris?
    Disons que plus tu en feras, mieux cela sera.
    Il n'y a pas de secret : il faut savoir et savoir appliquer ce savoir.

    En ce qui concerne la calculatrice, j'aimerais mettre des formules dedans, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Que mettre comme formules (en guise d'aide mémoire, il paraît qu'on a le droit) et comment les insérer dans la mémoire et comment les lire après?
    Cela dépend de la calculatrice. Généralement, tu as un mode d'édition dans lequel tu peux y mettre un peu ce que tu veux mais il faut te dépêcher de te procurer la calculatrice pour pouvoir :
    - y mettre tout ce que tu veux y mettre
    - savoir l'utiliser : aussi bien pour les calculs de base que pour y retrouver "tes formules"

    L'utilisation du mode d'édition est expliquée dans le manuel de l'utilisateur fourni avec la calculatrice

    Duke.

Discussions similaires

  1. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18
  2. dm de maths terminale
    Par imaginelle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2007, 20h31
  3. aide calculatrice et pour l annee en maths
    Par invite2ac6a7ba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 18h41
  4. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59
  5. Projet Terminale S, besoin d'aide et conseils
    Par invite5d8297e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 11h53