Bonjour, voilà j'ai une question que je me pose et dont je ne trouve pas de réponse : Sachant qu'à la question précédente on nous demande de positionner certains couples de dipeptides, on avait 7 couples de dipeptides, sur une électrophorèse à pH 6 avec 5 dépôts fait de façon schématique et notée de la gauche vers la droite 1, 2, 3, 4, 5. La borne plus étant à gauche et la borne moins à droite.
La question qui m'est posée est : Quel(s) réactif(s) a(ont) permis de visualiser les tâches?
Les propositions sont :
A. Ninhydrine
B. Biuret
C. Bleu de Coomassie
D. UV 280
E. Réactif d'Edman
Et la réponse est A et E, donc la ninhydrine et le réactif d'Edman.
Pour la ninhydrine je comprend mais pour le réactif d'Edman je ne vois pas du tout ce que c'est... Je sais ce qu'est que la méthode d'Edman qui permet de séquencer un peptide mais le réactif je ne vois pas. Serait-ce le PITH? Si oui, je ne vois pas en quoi il permettrait de mettre en évidence les tâches car cette méthode ne permet que de séquencer acide-aminé par acide-aminé... De plus, dans mon cours il est dit que le PTH-AA est identifiable par chromatographie, ce qui nécessite une autre méthode d'identification par la suite de la méthode d'Edman et non la méthode d'Edman en elle-même..
Par ailleurs, je me demande pourquoi l'UV à 280 n'est pas bon? Est-ce dû au fait qu'on ait que des dipeptides donc seulement une liaison peptidique et que seul les protéines émettent dans l'UV et les liaisons peptidiques seulement à une absorbance de 215nm?
Je vous remercie d'avance pour votre aide =)
-----