La seconde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La seconde



  1. #1
    invite773b03b2

    La seconde


    ------

    Bonjour

    Bon je m'explique voila alors je passe dans moins de 2H en seconde !
    Et disons que je stresse (je n'arrive même pas a dormir tellement et que je préfère me confier)

    Alors disons que depuis que je suis petit jamais était très bon je suis l'élevé parfaitement moyen et surtout glandeur fainéant et sécheur (en 3éme uniquement vu que j'avais redoubler l'an passer j'ai travailler uniquement les 2 premiers)

    Et j'aimerais avoir quelque conseil pour réussir dans les matières maths physique et svt vu que je veux aller en première S et devenir ingénieur informatique dans la sécurité

    Merci

    PS:dsl si le tuto n'est pas au bon endroit je viens a peine de m'inscrire

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : La seconde

    Bonjour
    Citation Envoyé par Sokio Voir le message
    Et j'aimerais avoir quelque conseil pour réussir dans les matières maths physique et svt vu que je veux aller en première S et devenir ingénieur informatique dans la sécurité
    Vous connaissez la réponse :

    glandeur fainéant et sécheur
    Mettez-y un peu de travail (en dehors des cours) et beaucoup de concentration (pendant les cours), et cela devrait le faire.

    Un principe de base pour bien assimiler les matières scientifiques (et sans doute les autres) est de ne pas laisser un professeur sortir de classe tant que vous n'êtes pas certain d'avoir compris (au point d'être capable de l'expliquer à d'autres), et si le doute survient après les cours, au suivant demander au professeur des explication supplémentaires.

    Je sais que certains professeurs rechignent à passer trop de temps sur les questions d'un seul élève, mais si vous n'essayez pas ...
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : La seconde

    Citation Envoyé par Sokio Voir le message
    et surtout glandeur fainéant et sécheur
    je me permet de completer Mediat.
    glandeur : diffficile à interpreter sauf s'il s'agit d'un j'menfoutisme avéré.
    fainéant : c'est pas forcement redhibitoire, à condition que cela t'amène a apprendre et reflechir plus vite , à gagner du temps.
    car plus les années avanceront, plus tu aurra de choses à assimiler et de plus en plus vite.
    sécheur : ça par contre, c'est impardonnable, et totalement contre-productif.

    toutes les années comptent, et un "trou" dans un domaine t'empechera d'assimiler la couche suivante qui va supperposer à la précédente.
    enfin l'erreur suprème à éviter est de chercher la bonne note sans avoir compris le sens du problème.
    ex : j'ai un bon pote , je recopie sa solution , j'ai une bonne note, papa/maman content et je passe à la classe suivante.
    ou , je viens sur internet et je demande LA solution .

    des solutions qui ne font que reporter le pb à plus tard en l'aggravant.

  4. #4
    invite773b03b2

    Re : La seconde

    Ne vous inquiétez pas j'ai pris les bonnes résolutions cette année
    se que j'aimerais savoir c'est comment ou peut acquérir
    un bon niveau dans les matiéres scientifique disont que je sais pas quoi réviser quand j'ai un contrôle

    Merci d'avance christian

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thibaut42

    Re : La seconde

    Bonjour,

    Pour réviser, c'est un peu à toi de trouver la méthode qui te convient le mieux.

    Certains font des fiches à la fin de chaque chapitre. Ca leur permet d'écrire les choses importantes (comme ça qu'ils mémorisent) et d'avoir un support plus pratique pour réviser.

    D'une manière générale, si tu es capable de refaire les exercices (ou ceux qui n'ont pas été fait), et que le cours te semble bien maitrisé. Sans zones d'ombre. C'est que tu as été efficace.

Discussions similaires

  1. seconde
    Par Thomas markley dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2009, 13h30
  2. En Seconde.
    Par invitebd37d448 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2008, 12h31
  3. En seconde
    Par invitedc777bb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2008, 11h50
  4. DM de seconde
    Par invitee82b4f2a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 11h47