BOnjour à tous, je suis actuellement en TS, et je sors d'une première S . J'ai énormément de lacune ce qui m'empêche evidemment d'avancer sans énormément d'aide.
Je poste les deux exercices que j'ai à faire dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer quelque peu sachant que j'ai déjà passépas mal de temps sur ces 2 exos, sans aucun résultats et mon moral à envirion 0. Merci d'avance pour votre coopération !
Exercice 1 :
Soit f la fonction définie que l'ensemble des réels par f(x)+ (3/2)x^4 + 3x^3 - (33/2)x² - 18x + 1
1 - Etudier la limite de f en + et n - l'infini
2 - Calculer f'(x)
3 - Montrer que f'(x) = 3(x-2) (2x² + 7x + 3)
4 - Etudier le signe de f'(x) puis donner le tableau des variations de f
5 - DOnner une equation de la tangeante au point d'abscisse -2 de la courbe représentative de f.
Exercice 2 :
Soit f la fonction définie sur l'ensemble des réels hormis 1 par f(x) = (2x² - 3x + 3 ) / (x - 1) et sa courbe C représentatibe dans un repère d'unité 0,5.
1 - Calculer la limite de f(x) quand x tend vers +1 et quand x tend vers -1. En déduire une asymptote à la courbe C.
2 - Etudier la limite en + l'infini et en - l'infini.
3 - Calculer la dérivée f' de la fonction f et en déduire le tableau de variations de f.
4 - Determiner les réels a,b et c tels que, pour tout x de l'emsemble des réels hormis 1 : f(x) = ax + b + c/(x-1)
5 - Montrer que la droite "delta" d'équation y=2x-1 est asymptote oblique à C au voisinage de + l'infini et - l'infini
6 - Etudier la position de C par rapport à "delta"
7 - tracer C et ses asymptotes
D'avance merci à tout ceux qui pourront m'aider et bonne journée .
-----