Question a propos d'un calcule.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question a propos d'un calcule.



  1. #1
    invite08b265ac

    Question a propos d'un calcule.


    ------

    Bonjour a vous , je viens de regarder une vidéo sur comment calculé une intégrale ai j'aurais une ou deux question pour vous .
    pour commencer le signe intégrale ce voit un peut comme un S mais sur les clavier il n'y ce signe alors du coup je me demande si dans une situation ce symbole (~ ) viens le remplacer pour ma 2eme question je vais utilisé ce symbole pour la phrase mathématique ...

    soit H définie sur ]0,+ infinie[ par
    H(x)= 1/2x ~ x x+1 (2t-1) dt

    (a noté que x est a coter de ~et que x+1 ce trouve juste au dessus )
    bon ma question est fort simple que représente le DT car il n'en fait[COLOR="red"] pas du tout mention et tout suite ou il commence le calcule le dt n'est plus pourriez vous m'éclairer svp merci beaucoup amicalement marc

    -----

  2. #2
    Cherchell

    Re : Question a propos d'un calcule.

    je ne peux pas te répondre il me faudrait connaitre la marque et le modèle de ta calculette.

  3. #3
    invite08b265ac

    Re : Question a propos d'un calcule.

    La marque de ma calculatrice est ( casio fx-99ims s-v.p.a.m ) mais je ne parlais pas par rapport a cela loll c'est une vidéo que j'ai regarder sur un site ou il nous montre comment calculer une intégrale mais la formule ce termine par DT et sur un autre vidéo une intégral d'une fonction logarithme ce termine par DX le dx est présent sur la calculatrice mais pas le dt c'est pourquoi je pose cette question :P mais merci d'avoir pris la peine de répondre a mon message amicalement marc

  4. #4
    sebsheep

    Re : Question a propos d'un calcule.

    Bonjour Marc,

    Premièrement, non ~ ne s'utilise pas du tout pour représenter l'intégrale, cela veut dire totalement autre chose. Pour faire des belles intégrales, tu peux utiliser latex sur le forum de futura : http://forums.futura-sciences.com/ma...-formules.html

    Ton intégrale donnerait : (clique sur "citer" pour voir comment j'ai obtenu ce joli dessin).

    Pour ton problème sur le "dt", je te renvoie à : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...html#ss_part_1 (ne lis que la partie "définissons les choses")

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08b265ac

    Re : Question a propos d'un calcule.

    merci beaucoup j'admire beaucoup l'entraide sur ce site j'en reste surpris merci a vous tous comme je ne me suis pas rendue loin en maths j'essaye de rattrapé, vos conseil me sont précieux

Discussions similaires

  1. orientation a propos de logiciels hysys calcule de procede
    Par invite84d064cf dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 17h04
  2. question a propos d'un aimant...
    Par invite39a3aa53 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2009, 18h15
  3. Petite question bête à propos d'un pivot
    Par franck-b dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2008, 17h03
  4. Question ambigüe à propos d'un énoncé de physique
    Par invitea9b86623 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2008, 00h36
  5. Question à propos d'un titrage
    Par invite568fe58b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 17h48