vecteurs la grosse galère..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vecteurs la grosse galère..



  1. #1
    invite0285387a

    vecteurs la grosse galère..


    ------

    Bonsoir!
    Voilà, je suis en première S, et j'ai un DM a rendre demain, le problème c'est que je bloque sur certaine question.
    Les voici :
    Dans un repère O,i,j :
    c) Calculer les coordonnée du point H, intersection de (d) et (DG).
    D(4;5) G(1;-6)
    (d) est un droite passant par BM.
    B(1;4) M(7;4)

    d) Soit J le point d'intersection de (AC) et (DG), demontrer sans faire de calculs que le point H est le milieu de [DJ].
    ( (AC) et parallèle a la droite (d), A(-2;3) C(4;-5).

    e) J est le milieu de [GH]? Justifiez sans faire de calculs sur les coordonnée.

    Autre question : Comment determiner les coordonné d'un point?
    calculer F tel que : 2AB+3CF = O (vecteur nul).
    (ce sont des vecteurs)

    SVP SVP AIDEZ MOI !!!
    Si vous pourriez me donenr au moins les propriété, calcul a faire, sa serait génial !
    Je suis dessus depuis 3h30..

    -----

  2. #2
    invite0285387a

    Re : vecteurs la grosse galère..

    Je sais que ce sont vraiment des question faciles, mais je n'y arrive pas, j'ai jamais été très forte en maths.. (je ne suis nul que dans cette matière.. SVP aidez moi ! )

  3. #3
    inviteec33ac08

    Re : vecteurs la grosse galère..

    Ben déjà pour commencer cherche l' équation de (d) pour cela calcule le vecteur BM puis prend un vecteur u(x,y) tel que BM et u sont colinéaires ensuite calcule DG puis tu écris que les 2 vecteur sont égaux et normalement tu trouveras les coordonnées de ton point d'intersection.

  4. #4
    invite0285387a

    Re : vecteurs la grosse galère..

    Merci, mais bon j'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire, fin si je comprend, mais pas moyen de trouver comment je peux le faire..
    C'est pas grave, je rendrais mon DM comme ça, il y aura bien d'autre occasion de me rattraper. (quoi que en maths, j'en doute.. )
    Enfin, merci quand même !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c7de57a

    Re : vecteurs la grosse galère..

    Cherches sur internet comment calculer les coordonnées d'un point et tu trouveras tu verras tt cela va te sembler plus simple : D

  7. #6
    inviteec33ac08

    Re : vecteurs la grosse galère..

    En math le but n'est pas tellement de se rattrapper mais de comprendre ce que tu n'as pas compris . Bon BM(6, 0) colinéaire à u(x, y) c'est à dire y=0 et DG(-3, -11). tu recherche donc les points d'intersection entre ta droite d'eq y=0 et DG pour cela considérons un vecteur v(x, y) colinéaire à DG donc on a -3y+11x=0 donc avec y=0 je dirais que le point d'intersection est (0, 0).

    Et pour l'autre question considere f tel que f(x, y) tu devrais avoir un systeme de 2 equations à 2 inconnues ce qui ne devrait pas te poser trop de problemes.

Discussions similaires

  1. en galère
    Par invite705a6bcf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2010, 08h24
  2. Tp galère
    Par invitebacf5408 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 22h48
  3. grosse galere
    Par invite5096941f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 19h44