vecteurs la grosse galère..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vecteurs la grosse galère..



  1. #1
    invite0285387a

    vecteurs la grosse galère..


    ------

    Bonsoir!
    Voilà, je suis en première S, et j'ai un DM a rendre demain, le problème c'est que je bloque sur certaine question.
    Les voici :
    Dans un repère O,i,j :
    c) Calculer les coordonnée du point H, intersection de (d) et (DG).
    D(4;5) G(1;-6)
    (d) est un droite passant par BM.
    B(1;4) M(7;4)

    d) Soit J le point d'intersection de (AC) et (DG), demontrer sans faire de calculs que le point H est le milieu de [DJ].
    ( (AC) et parallèle a la droite (d), A(-2;3) C(4;-5).

    e) J est le milieu de [GH]? Justifiez sans faire de calculs sur les coordonnée.

    Autre question : Comment determiner les coordonné d'un point?
    calculer F tel que : 2AB+3CF = O (vecteur nul).
    (ce sont des vecteurs)

    SVP SVP AIDEZ MOI !!!
    Si vous pourriez me donenr au moins les propriété, calcul a faire, sa serait génial !
    Je suis dessus depuis 3h30..

    -----

  2. #2
    invite0285387a

    Re : vecteurs la grosse galère..

    Je sais que ce sont vraiment des question faciles, mais je n'y arrive pas, j'ai jamais été très forte en maths.. (je ne suis nul que dans cette matière.. SVP aidez moi ! )

  3. #3
    inviteec33ac08

    Re : vecteurs la grosse galère..

    Ben déjà pour commencer cherche l' équation de (d) pour cela calcule le vecteur BM puis prend un vecteur u(x,y) tel que BM et u sont colinéaires ensuite calcule DG puis tu écris que les 2 vecteur sont égaux et normalement tu trouveras les coordonnées de ton point d'intersection.

  4. #4
    invite0285387a

    Re : vecteurs la grosse galère..

    Merci, mais bon j'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire, fin si je comprend, mais pas moyen de trouver comment je peux le faire..