Parabole 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Parabole 1ère S



  1. #1
    inviteb7b0dc52

    Parabole 1ère S


    ------

    bonjour voila je suis en 1ere S et j ai besoin qu'on m aide pour un exercice 54 page 69 du declic maths 1ere S


    on considere la parabole P d'équation: y= -2(x au carré)+ 8 x

    1) determiner p pour que P et la droite D d'équation y= 4x +p aient un seul point commun.

    2) dterminer m pour que la droite Delta d'equation y=mx et P aient un seul point commun

    3 on considere le point A (1; -2)
    a) ecrire l'equation reduite de la droite ( Dm) passant par A et de coefficient directeur m

    b) demontrer que toute droite (Dm) coupe P en deux points distincts

    c) Donner l'equation de la droite passant par A et coupant P en un seul point ( attention! ce n 'est pas une droite Dm)



    merciii de bien vouloir m'aider car je m en sors pas du tout ca sera pour jeudi soir dernier délai merciiii

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 29/09/2010 à 16h26. Motif: Changement de titre

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Parabole 1ère S

    Citation Envoyé par loo-ly Voir le message
    bonjour voila je suis en 1ere S et j ai besoin qu'on m aide pour un exercice 54 page 69 du declic maths 1ere S


    on considere la parabole P d'équation: y= -2(x au carré)+ 8 x

    1) determiner p pour que P et la droite D d'équation y= 4x +p aient un seul point commun.

    :
    cette première question doit t'amener à une équation du second degré qui n'a qu'une solution, d'ou le delta qui va avec .
    Dernière modification par Médiat ; 29/09/2010 à 16h26. Motif: Changement de titre

  3. #3
    inviteb7b0dc52

    Re : Parabole 1ère S

    heu tu sais je suis nulle en maths donc je comprend rien du tout xD

  4. #4
    invite33bdf7a7

    Re : Parabole 1ère S

    -2x^2 + 8x- 4x +p =0
    -2x^2 + 4x +p = 0
    tu doit trouver p pour que delta (b^2 - 4ac) soit égal à 0, comme ça il n'y aura qu'une solution à l'équation, et donc qu'un seul point commun !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7b0dc52

    Re : Parabole 1ère S

    heu ouii ca j ai capté merci mais j aimerais plutot que quelqu'un me fasse toute l exercice ca serait mieux svp

  7. #6
    Gabriel

    Re : Parabole 1ère S

    Dessines le graphe de la parabole (P), qui coupe l'axe des x pour x=0 et x=4.
    Le sommet de la parabole se trouve en S(x=2 , y=8).
    Puis dessines le graphe de la droite (D0) avec p=0, soit y=4x
    Cette droite coupe la parabole en 2 point, l(origine des axes et le sommet de la parabole.
    lorsque tu fais varier la valeur de p, la droite se déplace parallèlement à D0.
    Il suffit donc que tu trouves la valeur de p pour que la droite (D) soit tangente à la parabole.

  8. #7
    invite33bdf7a7

    Exclamation Re : Parabole 1ère S

    Citation Envoyé par loo-ly Voir le message
    heu ouii ca j ai capté merci mais j aimerais plutot que quelqu'un me fasse toute l exercice ca serait mieux svp
    Hey !! Mais le but de ce forum c'est pas qu'on te fasse tes exos, seulement qu'on t'aide à trouver, qu'on te donne des pistes, on est pas sur www.faites-moi-mes-devoirs-gratos.com !!
    Si tu as des problèmes dans la résolution d'exercices tu peux demander de l'aide mais pas les réponses sinon tu progresseras pas ! Le jour du DS le forum sera pas là pour te dire les réponses !

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Parabole 1ère S

    merci cilue, je pense qu'on a été tous les deux à fois clairs sur la piste à chercher et franc sur la forme..

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Parabole 1ère S

    juste un aparté pour loo-ly, si tu ne maitrises pas du tout les équations du second degré, t'es mal barrée en S !!!!

Discussions similaires

  1. urgence
    Par belladoctor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2010, 07h14
  2. Urgence
    Par invite9389c786 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2008, 13h53
  3. Urgence.. prépa bcpst lycée louis thuillier amiens... merci d'avance pour votre aide
    Par invite729ae32a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 18h02
  4. je demande votre aide et en urgence SVP (pascal)
    Par invitef0471425 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 20h41
  5. Urgence
    Par invite5477487a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 09h12