Probléme avec notre professeur de math
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probléme avec notre professeur de math



  1. #1
    invitee049bcb1

    Probléme avec notre professeur de math


    ------

    Je suis en première S SI et dans ma classe nous sommes seulement 15 élèves , bref notre prof de math qui est en plus notre prof principal fait sont court de façon va vite, exemple on rentre ne cours il écrit une formule de math sans qu'on comprend se que c'est: on lui pose des question il ne réponds jamais. On dernier contrôle j'ai eu 6/20 et la moyenne de la classe est 5 alors que l'an dernier en seconde j avais 18 de moyenne en math, la classe et moi se sont mis d'accord d'essayer de changé de professeur. Mais nous savons pas les démarche , est se qu'on doit faire une lettre a l'inspection académique?... En tout cas tout les profs du lycée savent que notre prof enseigne très très très mal.
    C'est vraiment important pouvez- vous nous aider s'il vous plait???

    -----

  2. #2
    pallas

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    La première personne à consulter est le chef d'établissement mais si possible avec des représentants de parents
    Attention aux fausses impressions ce professeur est-il nouveau ? Il y a surement une période d'adaptation des deux côtés . la sévérité ou la non compréhension des deux parts peut etre une tactique .
    Un enseignant de premiere s qui de plus est pp doit etre une personne trés serieuse et dans son travail et dans son attitude alors méfiez vous des preieres impressions

  3. #3
    invitee049bcb1

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    Merci de m'avoir répondu si vite. Non le prof de math n'est pas nouveau et la section s n'a rien a voir car il y avait des redoublants et ils m'ont dit que les profs de maths ne sont pas comme sa et surtout comme on n'ait que 15 cela devrait aller.
    exemple notre premier cour est le polynôme du second degrés et ensuite les fonction en général , le truc c'est qu'on ne comprend rien aujourd'hui le prof écrivait le cours au tableau ( alors qu'on ne comprenait pas de quoi sa s agit !!)et il a pris le cours dans le manuel et je peut vous dire qu'on comprend mieux dans le manuel.Le prof est sympa mais c'est sont enseignement.
    On doit faire vite parce que comme nos profs nous le disent on doit faire un bon dossier pour les études supérieur, pour ma part j'ai besoin d'avoir un bon prof pour avoir une bonne moyenne mais surtout de comprendre les cours.

    On doit avoir le proviseur mais qu'est qu'on lui dit ??

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    Citation Envoyé par Sabrinouche Voir le message
    Je suis en première S SI et dans ma classe nous sommes seulement 15 élèves , bref notre prof de math qui est en plus notre prof principal fait sont court de façon va vite, exemple on rentre ne cours il écrit une formule de math sans qu'on comprend se que c'est: on lui pose des question il ne réponds jamais. On dernier contrôle j'ai eu 6/20 et la moyenne de la classe est 5 alors que l'an dernier en seconde j avais 18 de moyenne en math, la classe et moi se sont mis d'accord d'essayer de changé de professeur. Mais nous savons pas les démarche , est se qu'on doit faire une lettre a l'inspection académique?... En tout cas tout les profs du lycée savent que notre prof enseigne très très très mal.
    C'est vraiment important pouvez- vous nous aider s'il vous plait???
    ha bon ?
    juste une question , as-tu changé de lycée ou lui même changé de 3ycée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee049bcb1

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    hein ????
    J'ai pas compris la question ?? Mais pour les profs comme ils sont collègue et en plus l'an dernier ils faisait du soutien de math les profs le connaissent bien sur sa façon d'enseigner mais aussi sur son caractère .

  7. #6
    pallas

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    je répete la premire paersonne à contacter ( prise de rendez vous eest le proviseur adjoint ou le proviseur) pour lui soumettre vos difficultés . Toutefois soyez accompagnés par un responsable des parents et en principe la démarche est à faire par votre délégué de classe .
    Je n'arrive pas à comprendre comment les élèves des années précédentes ont

  8. #7
    invite92f44174

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    bonsoir
    Je crois qu'il faut en parler d'abord avec lui!!

    A+

  9. #8
    invitee049bcb1

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    Oui j'ai beaucoup réfléchi avec mes parents et on a décider qu'avec la classe on discute avec le prof puis si il n'est pas d'accord ( c'est sur !!! ) les délègues de classe c'est a dire ce de ma classe mais aussi des autres se réunissent et vont voir le principal avec les parents si possible et si ils ne peuvent rien faire on écrit une lettre a l'inspection académique avec une sorte de pétition .
    Je ne sait pas si c'est une bonne idée mais je pense faire ceci pour le bien de notre classe.
    Et l'an dernier notre prof de maths avait des bts qui eux avait deux prof de maths je ne sais pas pourquoi mails ils m'ont dit qu'ils rattraper leurs cours avec leurs 2eme prof, et il avait les STG, je ne veut pas critiqué les STG mais en tout cas dans notre lycée ils s'en fichent des maths ( ma cousine a ce prof et elle s'en fout du cours comme ca classe)
    .Mais c'est la première fois qu'il a les S .

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    Citation Envoyé par Sabrinouche Voir le message
    Oui j'ai beaucoup réfléchi avec mes parents et on a décider qu'avec la classe on discute avec le prof puis si il n'est pas d'accord ( c'est sur !!! ) les délègues de classe c'est a dire ce de ma classe mais aussi des autres se réunissent et vont voir le principal avec les parents si possible et si ils ne peuvent rien faire on écrit une lettre a l'inspection académique avec une sorte de pétition .
    Je ne sait pas si c'est une bonne idée mais je pense faire ceci pour le bien de notre classe......
    .
    je pense que le bon interlocuteur reste le proviseur.
    ce n'est pas "normal" que la moyenne d'une classe passe à 5/20.
    c'est demoralisant pour les élèves et très dévalorisant pour le lycée.

    d'aillleurs, il serait interressant de connaitre le compte rendu du conseil de classe trimestriel.
    et sur ce point particulier, les delégués de classe ont peut être l'occasion de s'exprimer.
    et ce sera notifié par ecrit.

    en appeler à l'academie ?!????
    c'est d'abord le terrain qui compte.

  11. #10
    invite92f44174

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    Bonjour

    Avant d'établir un rapport de force, vous devez, avec les représentants de la classe, exposer vos problèmes au professeur et également aux autres de la classe,et ne pas avoir d'a priori sur les réactions de votre prof: avant tout, ne pas le monter contre vous.

    Ensuite, s'il ne comprend pas l'état d'esprit de la classe et j'en serais fort étonné étant ancien prof de maths, demandez un entretien avec le proviseur, en présence de votre prof .

    Surtout présentez un bon dossier (insistez sur votre incompréhension des sujets abordés en classe) et éviter une critique inopportune : n'oubliez pas que le proviseur et son équipe d'enseignants fera plutôt "bloc" contre vous si vous adoptez une attitude hostile.

    Bon courage et bon travail.

    Sachez que vous trouverez sur ce site des conseils à tous vos problèmes.

    A+

  12. #11
    invitea8364831

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    Et si rien ne change (cette situation existe dans tellement d'établissements), surtout bosse de ton côté ! je sais c'est dur, même si tu dois acheter des cours dans des livres, n'oublies pas de faire en sorte d'avoir le niveau

  13. #12
    invitee049bcb1

    Re : Probléme avec notre professeur de math

    Citation Envoyé par yifuming Voir le message
    Bonjour

    Avant d'établir un rapport de force, vous devez, avec les représentants de la classe, exposer vos problèmes au professeur et également aux autres de la classe,et ne pas avoir d'a priori sur les réactions de votre prof: avant tout, ne pas le monter contre vous.

    Ensuite, s'il ne comprend pas l'état d'esprit de la classe et j'en serais fort étonné étant ancien prof de maths, demandez un entretien avec le proviseur, en présence de votre prof .

    Surtout présentez un bon dossier (insistez sur votre incompréhension des sujets abordés en classe) et éviter une critique inopportune : n'oubliez pas que le proviseur et son équipe d'enseignants fera plutôt "bloc" contre vous si vous adoptez une attitude hostile.

    Bon courage et bon travail.

    Sachez que vous trouverez sur ce site des conseils à tous vos problèmes.

    A+
    Oui je pensai faire ainsi aussi, merci du conseil

Discussions similaires

  1. Problème avec notre programmation (Basic)
    Par viko54 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2010, 17h45
  2. Projet BlueJ - Problème avec Math.random
    Par inviteb9446931 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/06/2009, 17h02
  3. Problème de math avec des tangentes
    Par fefe28100 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2008, 20h53
  4. probleme avec un dm de math
    Par invite3a464913 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/03/2007, 20h42
  5. probleme avec un exercice de math
    Par invitefd670d62 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 11h36