Bonjour à tous, j'ai un devoir maison de mathématique de seconde merci de bien vouloir m'aider voici l'intituler et les questions:
Accorder un guitaare, c'est régler la tension des cordes afin qu'elles donnent les sons fondamentaux.Les physiciens ont montré que la fréquence N du son d'une corde est proportionnelle à la racine carrée de la tension T de cette corde. SUpposons que, pour une corde donnée, N(T)=10 racine de T , la tension T étant exprimée en newtons et la fréquence N en hertz.
1)a- Tracez avec la calculatrice puis reproduire sur une feuille la fonction N: 10 racine de x. pour x compris entre 0 et 800. ( comment est ce que je doit la reproduire sur ma feuille et comment est ce que je la trace a l'aide de ma calculatrice casio )
b- Vérifiez que cette fonction parait croissante sur [0;+l'infinie[. on admettra ce résultat.
2) cette corde est faite pour obtenir le "la2" ( le 2 est petit et en bas ) de fréquence 220 hertz. En utilisant la corde représentative de la fonction N obtenue sur votre calculatrice, indiquez une valeur approchée de la tension qu'il faut appliquer à la corde pour obtenir cette note. vérifier votre résultat par le calcul.
3) Les sons émis par cette corde deviennent identifiables lorsque la tension est superieure à 250 newtons, et cette corde casse lorsque la tension atteint 750 newtons. En utilisant la représentation graphique de N, dites s'il est possible d'obtenir un "do2" ( le 2 étant petit en bas ) de 132 hertz, un "sol2" ( le 2 petit en bas) de198 hertz, un "ré3" ( le 3 petit en bas ) de 297 hertz.
j'ai enormement besoin de votre aide alors merci de m'aider .
-----