Pyramide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pyramide



  1. #1
    invite611c81d0

    Pyramide


    ------

    Bonjour à tous, à vrai dire, j'ai mon DM à rendre demain et j'ai beau tourner le dernier exercice qu'il me reste dans tous les sens, je ne trouve aucune solution, je souhaiterais de l'aide !

    Voilà l'énoncé :
    ABCDE est une pyramide dont la base BCDE est un parallélogramme de centre O. G est le centre de gravité du triangle ABC et G' le centre de gravité du triangle ADE.
    *1)Démontrer que les droites (OA) et (GG') sont sécantes en un point K à déterminer
    *2)En déduire que les points O,G,A et G' sont coplanaires

    Difficile sans la figure sous les yeux, mais si quelqu'un arrive à le visualiser merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 29/11/2010 à 16h34. Motif: Changement de titre

  2. #2
    Eurole

    Re : Pyramide

    Citation Envoyé par Hedj34 Voir le message
    ...Difficile sans la figure sous les yeux, ...!
    Bonsoir et bienvenue.
    Pour obtenir de l'aide il faut d'abord s'aider soi-même, c'est plus qu'une règle du forum.
    http://forums.futura-sciences.com/ma...s-jointes.html
    Toute règle pouvant avoir ses exceptions ...
    c'est pour comprendre ce que vous avez trouvé.


    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite611c81d0

    Re : Pyramide

    Merci beaucoup pour la figure, je l'avais à peu près terminée avec quelques malheureuses erreurs !
    Maintenant c'est pour les questions que je bloque, je vais toujours essayer d'y parvenir mais si vous avez des pistes merci vraiment.

    Je suis un peu paniqué là, désolé de pas avoir concrètement mis à bien les règles.

  4. #4
    NicoEnac

    Re : Pyramide

    Bonjour,

    J'ai juste une question bête. On parle d'une pyramide dans l'énoncé mais les triangles ABE, AED, ADC et ACB de la pyramide sont-ils par définition isocèles ? Question dont la réponse ne change rien à l'énoncé évidemment.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eurole

    Re : Pyramide

    Citation Envoyé par Hedj34 Voir le message
    Merci beaucoup pour la figure, je l'avais à peu près terminée avec quelques malheureuses erreurs !
    Maintenant c'est pour les questions que je bloque, je vais toujours essayer d'y parvenir mais si vous avez des pistes merci vraiment.
    Je suis un peu paniqué là, désolé de pas avoir concrètement mis à bien les règles.
    Bonjour.
    Profiter de nos erreurs est un art difficile, mais réel.

    J'ai profité des "mauvaises" questions de NicoEnac pour réviser mes notions floues de pyramide sur Wikipedia et ailleurs.

    Les triangles formant les quatre faces de notre pyramide ne peuvent pas être isocèles, car les diagonales d'un parallèlélogramme ne sont pas égales.



Discussions similaires

  1. Dm de maths pour demain OO Complexes.
    Par invite93815900 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 11h15
  2. TS: DM de maths à rendre pour demain: je bloque sur une question .
    Par invitea4c6d634 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2009, 20h31
  3. spé maths ts urgent dm pour demain
    Par invite556919ad dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 21h42
  4. DM de maths pour demain de terminal S
    Par invitea8de839c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2005, 21h15